01-07-2025, 12:58:10
Bonjour,
Je me permet d'intervenir pour vous partager mon expérience sur ce sujet.
Une après midi de janvier, ma détestable S60 à décidé de tomber en panne... Je roulais et le moteur c'est simplement arrêté, une fois a moitié sur le bord, le démarreur tourne entraine le moteur mais rien ne démarre, je sens juste de relents de gasoil par moment ce qui donne une indication pour un souci d'alimentation en GO. Bref, assurance, dépanneuse et retour maison.
Le lendemain, diagnostique de la panne, je mets le contact et un gros jet de GO s'échappe par le haut de la cloche...
Je démonte et je m’aperçoit que c'est le pas de vis du support de cloche qui est fendu et laisse fuir quand la pompe immergée met en pression le circuit.
Je recherche donc un filtre avec une cloche, et bien ça se détaille pas...
Il faut commander tout le support de filtre complet qui vaut aux alentours de 200€, mais ça c'est pas le pire !
ce fameux support est vissé sur le réservoir par le dessus de ce dernier... Vous la voyez arriver la galère ? Bah oui, en théorie, il faut quasi déposer le réservoir...
Bon, j'y suis arrivé en le baissant au max de quelques petits cm sans rien démonter, et en tâtonnant à l'aveugle pendant 2h j'y suis arrivé !
Donc morale de l'histoire, prenez soins de votre cloche en plastique :
- Le pas de vis est fragile et vraiment très fin.
- Ca se détaille pas, le complet coûte cher ! (d'occas, j'ai pas voulut prendre le risque)
- C'est une énorme purge à remplacer ! (Pour le coup, les ingénieurs suédois sont vraiment nuls...)
- J'y ai passé une aprés midi...
- Quand je remonte la cloche lors du changement de filtre, je mets avec le doit une goute de GO sur le joint pour éviter de l'abimer.
Bon courage à tous les bricoleurs !
Je me permet d'intervenir pour vous partager mon expérience sur ce sujet.
Une après midi de janvier, ma détestable S60 à décidé de tomber en panne... Je roulais et le moteur c'est simplement arrêté, une fois a moitié sur le bord, le démarreur tourne entraine le moteur mais rien ne démarre, je sens juste de relents de gasoil par moment ce qui donne une indication pour un souci d'alimentation en GO. Bref, assurance, dépanneuse et retour maison.
Le lendemain, diagnostique de la panne, je mets le contact et un gros jet de GO s'échappe par le haut de la cloche...
Je démonte et je m’aperçoit que c'est le pas de vis du support de cloche qui est fendu et laisse fuir quand la pompe immergée met en pression le circuit.
Je recherche donc un filtre avec une cloche, et bien ça se détaille pas...
Il faut commander tout le support de filtre complet qui vaut aux alentours de 200€, mais ça c'est pas le pire !
ce fameux support est vissé sur le réservoir par le dessus de ce dernier... Vous la voyez arriver la galère ? Bah oui, en théorie, il faut quasi déposer le réservoir...

Bon, j'y suis arrivé en le baissant au max de quelques petits cm sans rien démonter, et en tâtonnant à l'aveugle pendant 2h j'y suis arrivé !
Donc morale de l'histoire, prenez soins de votre cloche en plastique :
- Le pas de vis est fragile et vraiment très fin.
- Ca se détaille pas, le complet coûte cher ! (d'occas, j'ai pas voulut prendre le risque)
- C'est une énorme purge à remplacer ! (Pour le coup, les ingénieurs suédois sont vraiment nuls...)
- J'y ai passé une aprés midi...
- Quand je remonte la cloche lors du changement de filtre, je mets avec le doit une goute de GO sur le joint pour éviter de l'abimer.
Bon courage à tous les bricoleurs !