23-06-2025, 09:20:59
Bonjour,
J'ai profité du démontage de mes garde-boues, nécessaire au démontage du pare-chocs et barre d'attelage, pour vérifier l'état de fraîcheur derrière.
Eh bien c'est joli finalement, pas de dégât, c'est bien construit ces 850.
Les 2 dessous de garde-boues:
![[Image: e5C3Ub-IMG-20250620-161900.jpg]](https://nsm09.casimages.com/img/2025/06/23//e5C3Ub-IMG-20250620-161900.jpg)
![[Image: c5C3Ub-IMG-20250620-161743.jpg]](https://nsm09.casimages.com/img/2025/06/23//c5C3Ub-IMG-20250620-161743.jpg)
Pas de corrosion ouf, à part quelques petits points sur ce qui ressemble à des petites soudures.
Détail sur un des côtés:
![[Image: ttC3Ub-IMG-20250620-161833.jpg]](https://nsm09.casimages.com/img/2025/06/23//ttC3Ub-IMG-20250620-161833.jpg)
![[Image: ntC3Ub-IMG-20250620-161849.jpg]](https://nsm09.casimages.com/img/2025/06/23//ntC3Ub-IMG-20250620-161849.jpg)
Après brossage métallique et traitement au Ferose de ces petites zones, me voilà tranquille.
Ma barre d'attelage rafraichie (grattée, brossée, poncée, traitée antirouille et repeinte) est en train de sécher.
Samedi je la remonte avec le pare-chocs, titine aura un beau croupion tout propre!
J'ai profité du démontage de mes garde-boues, nécessaire au démontage du pare-chocs et barre d'attelage, pour vérifier l'état de fraîcheur derrière.
Eh bien c'est joli finalement, pas de dégât, c'est bien construit ces 850.

Les 2 dessous de garde-boues:
![[Image: e5C3Ub-IMG-20250620-161900.jpg]](https://nsm09.casimages.com/img/2025/06/23//e5C3Ub-IMG-20250620-161900.jpg)
![[Image: c5C3Ub-IMG-20250620-161743.jpg]](https://nsm09.casimages.com/img/2025/06/23//c5C3Ub-IMG-20250620-161743.jpg)
Pas de corrosion ouf, à part quelques petits points sur ce qui ressemble à des petites soudures.
Détail sur un des côtés:
![[Image: ttC3Ub-IMG-20250620-161833.jpg]](https://nsm09.casimages.com/img/2025/06/23//ttC3Ub-IMG-20250620-161833.jpg)
![[Image: ntC3Ub-IMG-20250620-161849.jpg]](https://nsm09.casimages.com/img/2025/06/23//ntC3Ub-IMG-20250620-161849.jpg)
Après brossage métallique et traitement au Ferose de ces petites zones, me voilà tranquille.
Ma barre d'attelage rafraichie (grattée, brossée, poncée, traitée antirouille et repeinte) est en train de sécher.
Samedi je la remonte avec le pare-chocs, titine aura un beau croupion tout propre!

Volvo 850 break 2.4L essence 10 soupapes GLT 1996 175000 kms, et aussi BMW E32 750iL 1988 245000 kms