![]() |
850 et rouille - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : 850 et rouille (/showthread.php?tid=31541) |
850 et rouille - sim750 - 23-02-2025 Bonjour à tous, Hier j'ai inspecté le dessous de l'auto, histoire de vérifier pendant cet hiver humide que tout va bien, surtout avec titine qui dort dehors. J'ai observé que ma traverse de remorquage (réf: 8698892) présentait une rouille de surface avec craquelure de la peinture. Pas de souci, je prévois l'achat d'un pont élévateur bientôt, et il me sera simple de brosser et d'appliquer un neutraliseur de rouille sur les zones concernées. ![]() Et ce qui semble être le support de pare-chocs gauche, au-dessus de la sortie d'échappement, (réf: 6816114) est bien corrodé, il se délite même en feuillets. Il faudra que je prévoie de remplacer ce support. ![]() Ce qui me plaît moins, c'est qu'en fouillant un peu sur le web, je suis tombé sur un post d'un forum volvo anglais, qui alerte sur le fait que les 850 présenteraient un souci de rouille non visible au niveau des passages de roues arrières: https://www.volvoforums.org.uk/showthread.php?t=296992 Ce souci de corrosion sur les 850 ne se voit pas, et lorsqu'il devient visible sans rien démonter, des points structurels seraient déjà atteints (support de ceinture arrière). ![]() Avez-vous déjà entendu parler de ce problème, ou l'avez-vous rencontré? Faut-il que je vérifie rapidement que tout va bien en démontant les 4 passages de roues? Merci, à vous lire. ![]() RE: 850 et rouille - vadelacaisse - 23-02-2025 J'ai démonté quelques 850 et je n'ai jamais vu de rouille à cet endroit. Il est facile de démonter les protections. Il se peut que la corrosion soit plus importante dans les départements qui mettent du sel en hiver. C'est d'ailleurs valable pour toutes les voitures. Et cela me fait penser qu'une voiture achetée dans une de ces régions avait effectivement le support dont tu parles également corrodé. La seule trace de corrosion (légère) que j'ai pu voir, c'était à l'intérieur de l'aile avant, un peu derrière le phare : il est facile de mettre du Rustol en démontant le phare justement. Dis nous ce que tu auras constaté et d'où vient ta caisse pendant que tu y es ! RE: 850 et rouille - Gorgio240 - 24-02-2025 Ce qui est écrit sur le forum anglais est dans une langue incompréhensible pour moi : je sais juste te dire ou est Brian ![]() Pour ce qui est des berlines 850, il y a 2 évacuations d'eau au bas de la vitre arrière et qui sont visible coffre ouvert. Il est évident que si ces évacuations ne sont pas régulièrement nettoyées, il va y avoir de la rouille. Idem au niveau de la cloison pare-feu : il y a 2 évacuations. RE: 850 et rouille - sim750 - 24-02-2025 (23-02-2025, 20:36:39)vadelacaisse a écrit : J'ai démonté quelques 850 et je n'ai jamais vu de rouille à cet endroit. Il est facile de démonter les protections. Salut VadelaCaisse et merci de ton passage. Bon c'est rassurant. Bien noté pour le point potentiel derrière les phares. Mon auto a globalement passé sa vie en Ile de France depuis 1996, avec une période bretonne entre 2008 et 2017 entre Carhaix et surtout Rochefort, à 8 kms de la mer. Donc pas de routes salées outre mesure, si ce n'est les embruns. Le démontage des protections se fait roues démontées et il faut s'équiper d'un set de rivets plastiques neufs, rien d'autre de particulier? RE: 850 et rouille - sim750 - 24-02-2025 (24-02-2025, 08:01:28)Gorgio240 a écrit : Ce qui est écrit sur le forum anglais est dans une langue incompréhensible pour moi : je sais juste te dire ou est Brian Bonjour Gorgio et merci. Alors étant comme toi un lecteur de Shakespeare dans le texte, j'utilise le traducteur de mon navigateur qui fait le travail. ![]() Pour les évacuations dont tu parles, ayant la version break, il faudra que je regarde comment c'est fait à l'arrière. Pour l'évacuation du pare-feu, tu parles des deux conduites souples qui drainent l'eau de la baie devant le pare-brise? RE: 850 et rouille - Gorgio240 - 24-02-2025 (24-02-2025, 09:27:57)sim750 a écrit : Pour l'évacuation du pare-feu, tu parles des deux conduites souples qui drainent l'eau de la baie devant le pare-brise? Oui : si celle coté passager déborde, tu aura de l'eau dans le filtre du système de ventilation de l'habitacle RE: 850 et rouille - sim750 - 24-02-2025 (24-02-2025, 12:15:55)Gorgio240 a écrit :(24-02-2025, 09:27:57)sim750 a écrit : Pour l'évacuation du pare-feu, tu parles des deux conduites souples qui drainent l'eau de la baie devant le pare-brise? Aucun souci de ce côté là, je les vérifie régulièrement et si besoin, je passe un gros écouvillon dedans pour les déboucher... ![]() |