18-06-2025, 05:02:21
Salut,
Pas d’inquiétude, il n’y a aucun collier à mettre nul part, ni de bouchon à ouvrir.
Suivant l’année, il suffit de dévisser le filtre en métal, ou bien la cloche en plastique où se trouve la cartouche filtrante. Si t’as la version cloche en plastique, il faut faire un peu plus attention, souvent elle est difficile à débloquer et elle est plus fragile que la version filtre metallique.
Pour faciliter le redémarrage, tu peux mettre du gasoil dans le filtre métallique neuf, ou bien garder la cloche plastique droite pour ne pas qu’elle se vide complètement.
Pense à remplacer le joint sur la version cloche en plastique, il est fourni avec la cartouche filtrante, fait attention remettre la cloche bien droite au remontage, car souvent on part de travers et il est alors impossible de la visser ou alors il y aura des fuites et t’abîmeras les filets.
Tu l’auras compris, la version avec filtre métallique est plus facile à remplacer.
Une fois tout remonté, quelques mises de contact sans démarrer permettra à la pompe de gavage de remettre le circuit en pression et facilitera le démarrage. Normalement tu devrais entendre les bulles d’air circuler, s’il y en a.
Pas d’inquiétude, il n’y a aucun collier à mettre nul part, ni de bouchon à ouvrir.
Suivant l’année, il suffit de dévisser le filtre en métal, ou bien la cloche en plastique où se trouve la cartouche filtrante. Si t’as la version cloche en plastique, il faut faire un peu plus attention, souvent elle est difficile à débloquer et elle est plus fragile que la version filtre metallique.
Pour faciliter le redémarrage, tu peux mettre du gasoil dans le filtre métallique neuf, ou bien garder la cloche plastique droite pour ne pas qu’elle se vide complètement.
Pense à remplacer le joint sur la version cloche en plastique, il est fourni avec la cartouche filtrante, fait attention remettre la cloche bien droite au remontage, car souvent on part de travers et il est alors impossible de la visser ou alors il y aura des fuites et t’abîmeras les filets.
Tu l’auras compris, la version avec filtre métallique est plus facile à remplacer.
Une fois tout remonté, quelques mises de contact sans démarrer permettra à la pompe de gavage de remettre le circuit en pression et facilitera le démarrage. Normalement tu devrais entendre les bulles d’air circuler, s’il y en a.
Insulté puis censuré pour avoir dénoncé les mauvais conseils des grosses têtes du forum, et pour avoir voulu aider les membres en partageant mon expérience personnelle.