08-06-2025, 23:43:19
(08-06-2025, 19:47:46)vadelacaisse a écrit : La 850 n'est pas multiplexée.
Il faut te débrouiller avec le schéma électrique.
Ok merci
Dans ce cas ça devrait aller puisque j ai verif9er les faisceaux sur la remorque après avoir nettoyé chaque cosse qui était rouillée : le courant passe bien , il n ' y a plus de résistance.
Côté voiture et c est la que ça devient périlleux, j ai réussi à identifier chaque fil:
dans le bloc du haut : les 2 clignotant droite gauche , les 2 frein droite gauche qui provient du module
Dans le bloc du bas : les 4 feux position bas et haut droite et gauche qui proviennent également du module .
Et ça marche mal !
Le fil rouge du faisceau du frein est raccorde à l arrivée du signal en entrée de module , c est un gros fil jaune qui arrive en 54 au module
Les 2 fils du faisceau des feux de positions sont reliés pour le droite sur le feux droite du bas et pour le gauche sur le gauche du haut , après le module qui se fait en arrivée 58A et 58B
Pour les clignotants , faisceau relié au bons fils
J ai débranché le bleu de l antibrouillard qui bizarrement est relié à l alimentation de l antenne en générant un 12v sans contact .
Le blanc est bien relié à la masse .
C est le montage qu il y avait d origine , avec un attelage volvo et très certainement fait chez Volvo y a plus de 20 ans
855 diesel .......qui roule........toujours........