21-05-2025, 07:21:29
Salut,
Il est rare que les injecteurs fassent de la résistance sur nos sympathiques D5, mais ça arrive tout de même. J’ai même mis hors service un injecteur récalcitrant en retirant la partie électrique pour y mettre un extracteur à inertie à la place.
En général je me sers d’une douille de 13 que je place sur le raccord où vient se visser le tuyau rigide de gasoil, j’y met la grande rallonge et je fait pivoter l’injecteur de gauche à droite. Ne pas hésiter à noyer de dégrippant et surtout être patient et faire attention de ne pas casser le raccord.
Le mieux étant aussi de le faire moteur chaud.
Pour la poulie libre de l’alternateur, j’en n’ai retiré que deux, une avec l’alternateur en place et l’outil adéquat, aucun soucis et le deuxième avec l’aternateur sur l’établie, parce que la poulie ne voulait pas se laisser faire. Elle a fini par dire oui sous les coups de la péteuse 😊.
Il est rare que les injecteurs fassent de la résistance sur nos sympathiques D5, mais ça arrive tout de même. J’ai même mis hors service un injecteur récalcitrant en retirant la partie électrique pour y mettre un extracteur à inertie à la place.
En général je me sers d’une douille de 13 que je place sur le raccord où vient se visser le tuyau rigide de gasoil, j’y met la grande rallonge et je fait pivoter l’injecteur de gauche à droite. Ne pas hésiter à noyer de dégrippant et surtout être patient et faire attention de ne pas casser le raccord.
Le mieux étant aussi de le faire moteur chaud.
Pour la poulie libre de l’alternateur, j’en n’ai retiré que deux, une avec l’alternateur en place et l’outil adéquat, aucun soucis et le deuxième avec l’aternateur sur l’établie, parce que la poulie ne voulait pas se laisser faire. Elle a fini par dire oui sous les coups de la péteuse 😊.
Insulté puis censuré pour avoir dénoncé les mauvais conseils des grosses têtes du forum, et pour avoir voulu aider les membres en partageant mon expérience personnelle.