Les Silentblocs de chasse sont ceux qui reprenne l'effort de la roue qui tend à reculer. Ils sont en grande partie responsable du confort de conduite. Sur le schéma c'est le n°2. Il y a le même principe à l'arrière. Ceci est valable pour toute voiture.
Le Silentbloc de guidage est le N°1 et pose rarement problème en premier.
Je doute que tu puisses apprécier sans démontage l'état des chasses... Ce sont eux qui sont à l'origine de vibrations en roulant principalement autour de 90 km/h (hors problème d'équilibrage). Au freinage appuyé, le Silentbloc peut se caler sur son jeu et la voiture être stable. En faible freinage ou en courbe ça peut trembler.
Retient bien que jamais un élément de stabilisation n'aura de conséquence de tenue de route.
Usuellement on change le triangle complet car on part du principe qu'un élément ne s'use pas seul.
Le Silentbloc de guidage est le N°1 et pose rarement problème en premier.
Je doute que tu puisses apprécier sans démontage l'état des chasses... Ce sont eux qui sont à l'origine de vibrations en roulant principalement autour de 90 km/h (hors problème d'équilibrage). Au freinage appuyé, le Silentbloc peut se caler sur son jeu et la voiture être stable. En faible freinage ou en courbe ça peut trembler.
Retient bien que jamais un élément de stabilisation n'aura de conséquence de tenue de route.
Usuellement on change le triangle complet car on part du principe qu'un élément ne s'use pas seul.
![[Image: volvov502004onwards.jpg]](https://www.powerflex-deutschland.de/images/product_images/popup_images/volvov502004onwards.jpg)
V70 D3 2013