29-03-2025, 10:15:30
En ce qui concerne le moteur en photos et sur lequel le linguet est cassé, aucun volet n’a été avalé, d’ailleurs je n’ai jamais vu de volet avalé dans un D5. Alors j’en n’ai pas fait 50 non plus, mais une bonne dizaine je pense. Ici c’est l’usure du poussoir qui en est la cause. Il devait y avoir trop de jeu ente la came et le linguet, les chocs répétés ont fini par casser le poussoir, le linguet n’étant plus à sa place, il a été cassé par l’arbre à cames j’imagine.
Sur un autre moteur, il y avait même la marque du linguet sur la came, du coup arbre à cames HS. Mais toujours pas de volets avalé. Je ne dis pas que ça n’arrive pas, mais je suis vraiment curieux de savoir comment ça arrive.
Bisous
Sur un autre moteur, il y avait même la marque du linguet sur la came, du coup arbre à cames HS. Mais toujours pas de volets avalé. Je ne dis pas que ça n’arrive pas, mais je suis vraiment curieux de savoir comment ça arrive.
Bisous
Insulté puis censuré pour avoir dénoncé les mauvais conseils des grosses têtes du forum, et pour avoir voulu aider les membres en partageant mon expérience personnelle.