Hier, 11:10:50
Bonjour,
Voici pourquoi il est plus qu’important de remplacer les poussoirs et leurs basculeurs, sous peine de casser un ou plusieurs logements de poussoirs et dans ce cas la culasse est HS. Sur les photos, le logement d’un poussoirs a déjà bien mangé suite à la destruction du poussoir et du basculeur, mais heureusement il ne s’est pas cassé et l’arbre à cames n’a pas été abimé. J’ai donc pu remplacer tous les poussoirs et les basculeurs et remonter. J’ai remarqué, que souvent c’est l’un des poussoirs coté échappement, du cylindre n*4 qui se détruit, mais parfois il y en a plusieurs, si on attend vraiment trop longtemps
Le son qui indique qu’il est temps de le faire est celui d’une péniche comme décrit par Freid et j’ai remarqué que lorsqu’il y a un cliquetis, il y a un grand risque qu’il soit déjà trop tard… En général le son de péniche arrive autour des 300 000 km ou parfois plus tôt si les vidanges ne sont pas faites dans les temps.
Alors bien-sûr je n’ai pas la science infuse, je peux me tromper. Je me sers de mon expérience personnelle, je ne suis pas mécanicien, j’entretiens juste mes volvo et celles de mes amis et famille que j’ai contaminés 😊.![[Image: ndv6.jpeg]](https://zupimages.net/up/25/13/ndv6.jpeg)
![[Image: f1n1.jpeg]](https://zupimages.net/up/25/13/f1n1.jpeg)
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Voici pourquoi il est plus qu’important de remplacer les poussoirs et leurs basculeurs, sous peine de casser un ou plusieurs logements de poussoirs et dans ce cas la culasse est HS. Sur les photos, le logement d’un poussoirs a déjà bien mangé suite à la destruction du poussoir et du basculeur, mais heureusement il ne s’est pas cassé et l’arbre à cames n’a pas été abimé. J’ai donc pu remplacer tous les poussoirs et les basculeurs et remonter. J’ai remarqué, que souvent c’est l’un des poussoirs coté échappement, du cylindre n*4 qui se détruit, mais parfois il y en a plusieurs, si on attend vraiment trop longtemps
Le son qui indique qu’il est temps de le faire est celui d’une péniche comme décrit par Freid et j’ai remarqué que lorsqu’il y a un cliquetis, il y a un grand risque qu’il soit déjà trop tard… En général le son de péniche arrive autour des 300 000 km ou parfois plus tôt si les vidanges ne sont pas faites dans les temps.
Alors bien-sûr je n’ai pas la science infuse, je peux me tromper. Je me sers de mon expérience personnelle, je ne suis pas mécanicien, j’entretiens juste mes volvo et celles de mes amis et famille que j’ai contaminés 😊.
![[Image: ndv6.jpeg]](https://zupimages.net/up/25/13/ndv6.jpeg)
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Insulté puis censuré pour avoir dénoncé les mauvais conseils des grosses têtes du forum, et pour avoir voulu aider les membres en partageant mon expérience personnelle.