(12-03-2025, 09:31:02)Roland Mac doh a écrit : Dans la vidéo: Byta bromsar bak på Volvo V70 med elektronisk parkeringsbroms
ça me rappelle un mauvais souvenir, la première fois que j'ai remplacé mes plaquettes sur ma S60II, j'avais fait une grosse erreur, dévisser le boulon btr derrière, du coup j'avais sorti le piston sans faire exprès.J'avais été obligé de démonter l'étrier, replacer le piston et repurger des freins, tant qu'à faire j'avais remplacé le ldf, j'étais super content de ma connerie. mdr
Les fois suivantes, j'ai fait plus attention à ce boulon au pas inversé, pour pousser il faut visser et pas dévisser.Je ne sais pas si c'est le même type de système de freins sur V70III, mais sur les V60II ça se fait tranquille sans valise. J'ai même continué de faire sans, la première fois depuis que j'ai acheté une valise, il y a que la dernière fois que j'ai fait avec, mais j'ai mis aussi longtemps que manuellement, le temps de comprendre la procédure tout en anglais.
Ah ouais, je n'avais pas vu cette vidéo ! Là c'est carrément la rénovation complète de l'étrier, avec ouverture, peinture et purge, forcément...
Sur la mienne, c'est exactement le même système. En fait, c'est bien une vis à pas normal, car elle ramène en arrière la butée de frein à main quand on la tourne dans le sens horaire.
Bref, ma grosse incertitude concernait surtout les 2 vis torx du moteur, qui étaient complètement rouillées. Il a fallu bien les brosser et refaire l'empreinte en grattant et en enfonçant l'embout de 30 à coups de marteau...
Toutes les parties moyeux sont vachement rouillées par contre, sur la mienne. Elle vient de Suède, et ne roule en France que depuis 3 ans. J'ai prévu un traitement prochainement parce que ça ne fait pas propre.
V70 (iii) 2.5FT 231cv Geartronic Summum Suède - 2010 - 122000km