10-03-2025, 22:02:35
(Modification du message : 10-03-2025, 22:11:07 par Roland Mac doh.)
Donc aujourd'hui je suis allé chez volvo parce que la dernière fois il y avait une connectique à remplacer qu'ils n'avaient pas en stock et ils devaient le faire.
Par la même occasion je l'ai fait passer à vida.
Le défaut que je voyais avec mon outil de diag icarsoft P003000 bank 1, sensor 1, c'est la sonde adaptable que j'ai jugé douteuse, sonde température d'entrée de FAP.
Mais vida dit tout autre chose.
ECM-P2088464 rangée 1 capteur 2
Ce qui signifie un dysfonctionne de la sonde de température de sortie de FAP.
Ils ont mesuré à 1000°, ce qui signifie que cette sonde presque neuve est hors service.
Je vais donc la remplacer par la sonde d'origine.
CEM-B10EA13 Chauffage à coefficient positif - Défaillances électriques générales- Circuit ouvert.
Défaut de clim. Je n'ai pas vérifié si elle fonctionne, j'avais d'autres chats à fouetter.
Possible que c'est un défaut "fantôme", j'ai remarqué que quand un vrai défaut survient, il y a souvent d'autres qui surviennent et sont imaginaires.
J'ai demandé le prix du fap d' origine c'est autour de 1000€. Au final celui que j'ai pris à 750€ ce n'est pas une grosse économie, mais ça m'arrangeait d'être livré chez moi. J'ai vu du walker adaptable à 1500€, c'est se moquer des acheteurs, plus cher que le volvo.
Par contre le défaut:
CEM (central electrical module) --> B10A200 Crash input genral failure information. No sub
type information.
qui était présent depuis longtemps, même chez volvo ils n'étaient pas parvenus à le décocher, comme par magie il a disparu.
Par la même occasion je l'ai fait passer à vida.
Le défaut que je voyais avec mon outil de diag icarsoft P003000 bank 1, sensor 1, c'est la sonde adaptable que j'ai jugé douteuse, sonde température d'entrée de FAP.
Mais vida dit tout autre chose.
ECM-P2088464 rangée 1 capteur 2
Ce qui signifie un dysfonctionne de la sonde de température de sortie de FAP.
Ils ont mesuré à 1000°, ce qui signifie que cette sonde presque neuve est hors service.
Je vais donc la remplacer par la sonde d'origine.
CEM-B10EA13 Chauffage à coefficient positif - Défaillances électriques générales- Circuit ouvert.
Défaut de clim. Je n'ai pas vérifié si elle fonctionne, j'avais d'autres chats à fouetter.
Possible que c'est un défaut "fantôme", j'ai remarqué que quand un vrai défaut survient, il y a souvent d'autres qui surviennent et sont imaginaires.
J'ai demandé le prix du fap d' origine c'est autour de 1000€. Au final celui que j'ai pris à 750€ ce n'est pas une grosse économie, mais ça m'arrangeait d'être livré chez moi. J'ai vu du walker adaptable à 1500€, c'est se moquer des acheteurs, plus cher que le volvo.
Par contre le défaut:
CEM (central electrical module) --> B10A200 Crash input genral failure information. No sub
type information.
qui était présent depuis longtemps, même chez volvo ils n'étaient pas parvenus à le décocher, comme par magie il a disparu.