06-03-2025, 10:05:47
Salut! Le retour des emmerdes, à nouveau des pertes de puissances. Et le premier jours ces défauts:
-CCM-B108177 Left Damper Motor. Mechanical failures. Commanded Position Not Reachable.
-CEM-B10EA13 Positive temperature Coefficient Heater. General electrical failures.
-ECM-P003000 H02S Heater Control circuit (Bank1, sensor1), General failures information.
-ECM-P208464 Exhaust GAs temperature circuit Range/PerformancebBank 1 sensor. algorithm base failures. signal plausibly failure.
J'ai eu aussi le défaut antipatinage normal c'est une conséquence des pertes de puissances, ESP n'est pas en cause.
Donc Dernière distri il y a 40 000km un repère a été tracé sur la poulie damper et il n'a pas bougé. J'ai remplacé la courroie d'alternateur, elle était neuve mais couinait, j'ai vérifié la poulie et la galet d'alternateur n'ont pas de jeu.
J'ai vu sur le forum qu'un de ces défauts peut venir d'une batterie fatiguée. La mienne l'était un peu, je l'ai remplacé.
Résultats il me reste ces défauts:
CEM-B10EA13.
ECM-P208464
J'ai vérifié les sondes de fap, regardé si il y a pas une connectique foireuse.
Je trouve cette sonde de température assez encrassée, c'est celle qui se trouve juste après la lambda. Je pense que c'est la sonde de température d'entrée de fap. Celle en sortie est nickel, normal le fap est neuf. Comme je la trouve assez encrassée je me demande si je n'aurai pas une mauvaise combustion. En plus la voiture pue quand démarre et la mauvaise odeur est présente même dans l'habitacle à certains moments, répandue par la ventilation et même vitres fermées. Juste avant j'ai passé le CT, j'ai eu 0 défauts.
La sonde que je juge encrassée:
![[Image: eev2.jpg]](https://zupimages.net/up/25/10/eev2.jpg)
C'est une sonde de marque adaptable, ça me fait douter la connectique est exactement la même que l'originale mais l'extrémité est totalement différente de l'originale:
-CCM-B108177 Left Damper Motor. Mechanical failures. Commanded Position Not Reachable.
-CEM-B10EA13 Positive temperature Coefficient Heater. General electrical failures.
-ECM-P003000 H02S Heater Control circuit (Bank1, sensor1), General failures information.
-ECM-P208464 Exhaust GAs temperature circuit Range/PerformancebBank 1 sensor. algorithm base failures. signal plausibly failure.
J'ai eu aussi le défaut antipatinage normal c'est une conséquence des pertes de puissances, ESP n'est pas en cause.
Donc Dernière distri il y a 40 000km un repère a été tracé sur la poulie damper et il n'a pas bougé. J'ai remplacé la courroie d'alternateur, elle était neuve mais couinait, j'ai vérifié la poulie et la galet d'alternateur n'ont pas de jeu.
J'ai vu sur le forum qu'un de ces défauts peut venir d'une batterie fatiguée. La mienne l'était un peu, je l'ai remplacé.
Résultats il me reste ces défauts:
CEM-B10EA13.
ECM-P208464
J'ai vérifié les sondes de fap, regardé si il y a pas une connectique foireuse.
Je trouve cette sonde de température assez encrassée, c'est celle qui se trouve juste après la lambda. Je pense que c'est la sonde de température d'entrée de fap. Celle en sortie est nickel, normal le fap est neuf. Comme je la trouve assez encrassée je me demande si je n'aurai pas une mauvaise combustion. En plus la voiture pue quand démarre et la mauvaise odeur est présente même dans l'habitacle à certains moments, répandue par la ventilation et même vitres fermées. Juste avant j'ai passé le CT, j'ai eu 0 défauts.
La sonde que je juge encrassée:
![[Image: eev2.jpg]](https://zupimages.net/up/25/10/eev2.jpg)
C'est une sonde de marque adaptable, ça me fait douter la connectique est exactement la même que l'originale mais l'extrémité est totalement différente de l'originale:
![[Image: uer6.jpg]](https://zupimages.net/up/25/10/uer6.jpg)