24-02-2025, 09:17:03
(23-02-2025, 20:36:39)vadelacaisse a écrit : J'ai démonté quelques 850 et je n'ai jamais vu de rouille à cet endroit. Il est facile de démonter les protections.
Il se peut que la corrosion soit plus importante dans les départements qui mettent du sel en hiver. C'est d'ailleurs valable pour toutes les voitures. Et cela me fait penser qu'une voiture achetée dans une de ces régions avait effectivement le support dont tu parles également corrodé.
La seule trace de corrosion (légère) que j'ai pu voir, c'était à l'intérieur de l'aile avant, un peu derrière le phare : il est facile de mettre du Rustol en démontant le phare justement.
Dis nous ce que tu auras constaté et d'où vient ta caisse pendant que tu y es !
Salut VadelaCaisse et merci de ton passage.
Bon c'est rassurant. Bien noté pour le point potentiel derrière les phares.
Mon auto a globalement passé sa vie en Ile de France depuis 1996, avec une période bretonne entre 2008 et 2017 entre Carhaix et surtout Rochefort, à 8 kms de la mer.
Donc pas de routes salées outre mesure, si ce n'est les embruns.
Le démontage des protections se fait roues démontées et il faut s'équiper d'un set de rivets plastiques neufs, rien d'autre de particulier?
Volvo 850 break 2.4L essence 10 soupapes GLT 1996 165000 kms, et aussi BMW E32 750iL 1988 240000 kms