23-02-2025, 20:24:17
Bonjour à tous,
Hier j'ai inspecté le dessous de l'auto, histoire de vérifier pendant cet hiver humide que tout va bien, surtout avec titine qui dort dehors.
J'ai observé que ma traverse de remorquage (réf: 8698892) présentait une rouille de surface avec craquelure de la peinture.
Pas de souci, je prévois l'achat d'un pont élévateur bientôt, et il me sera simple de brosser et d'appliquer un neutraliseur de rouille sur les zones concernées.
Et ce qui semble être le support de pare-chocs gauche, au-dessus de la sortie d'échappement, (réf: 6816114) est bien corrodé, il se délite même en feuillets.
Il faudra que je prévoie de remplacer ce support.
Ce qui me plaît moins, c'est qu'en fouillant un peu sur le web, je suis tombé sur un post d'un forum volvo anglais, qui alerte sur le fait que les 850 présenteraient un souci de rouille non visible au niveau des passages de roues arrières:
https://www.volvoforums.org.uk/showthread.php?t=296992
Ce souci de corrosion sur les 850 ne se voit pas, et lorsqu'il devient visible sans rien démonter, des points structurels seraient déjà atteints (support de ceinture arrière).
Avez-vous déjà entendu parler de ce problème, ou l'avez-vous rencontré?
Faut-il que je vérifie rapidement que tout va bien en démontant les 4 passages de roues?
Merci, à vous lire.
Hier j'ai inspecté le dessous de l'auto, histoire de vérifier pendant cet hiver humide que tout va bien, surtout avec titine qui dort dehors.
J'ai observé que ma traverse de remorquage (réf: 8698892) présentait une rouille de surface avec craquelure de la peinture.
Pas de souci, je prévois l'achat d'un pont élévateur bientôt, et il me sera simple de brosser et d'appliquer un neutraliseur de rouille sur les zones concernées.

Et ce qui semble être le support de pare-chocs gauche, au-dessus de la sortie d'échappement, (réf: 6816114) est bien corrodé, il se délite même en feuillets.
Il faudra que je prévoie de remplacer ce support.

Ce qui me plaît moins, c'est qu'en fouillant un peu sur le web, je suis tombé sur un post d'un forum volvo anglais, qui alerte sur le fait que les 850 présenteraient un souci de rouille non visible au niveau des passages de roues arrières:
https://www.volvoforums.org.uk/showthread.php?t=296992
Ce souci de corrosion sur les 850 ne se voit pas, et lorsqu'il devient visible sans rien démonter, des points structurels seraient déjà atteints (support de ceinture arrière).

Avez-vous déjà entendu parler de ce problème, ou l'avez-vous rencontré?
Faut-il que je vérifie rapidement que tout va bien en démontant les 4 passages de roues?
Merci, à vous lire.

Volvo 850 break 2.4L essence 10 soupapes GLT 1996 165000 kms, et aussi BMW E32 750iL 1988 240000 kms