06-02-2025, 01:27:08
(Modification du message : 06-02-2025, 01:33:12 par tonylafrime.)
J'avais eu ce problème et c'était la crépine. J'avais donc déposé le réservoir pour le cleaner intégralement.
Si tu as fais le test avec le bidon de gasoil juste avant la pompe évidemment que ce n'est pas ça du coup.
La pompette ne fais pas partie du montage d'origine. J'en ai rajouté une sur mon circuit pour éviter en cas de panne sèche de trop tirer sur la batterie pour réamorcer le circuit.
En tout cas sur ton montage en direct (avec le bidon) essaie de ne pas passer par elle et même, essaie de mettre en direct dans la pompe à injection sans passer par le filtre en étant sûr de la qualité de ton carburant.
Ensuite, j'ai eu un problème sur un jumper 2,5D où je mettais de l'huile. Au bout d'un moment, peut être en 8 années il ne voulait plus que tourner au ralentit et même il fallait que je pompe pour le faire tourner au ralentit. En regardant l'entrée de la pompe j'ai vu un dépot autour de la durite. Comme de la colle. Et là...
Un gitan m'a conseillé de mettre du produit pour décrasser les injecteurs, en le mettant pur et aussi de chauffer au sèche cheveux la pompe pour espérer décoller les dépots à l'intérieur. Perso j'ai essayer sans trop me battre et j'ai abandonné.
Mais voilà je donne le conseil au cas où.
Et encore, on m'avait soufflé que les durites de retours injecteurs pouvaient être en cause sur une prise d'air éventuelle.
J'ai du mal à savoir si ce serait vrais. Mais c'est encore une piste.
Si tu as fais le test avec le bidon de gasoil juste avant la pompe évidemment que ce n'est pas ça du coup.
La pompette ne fais pas partie du montage d'origine. J'en ai rajouté une sur mon circuit pour éviter en cas de panne sèche de trop tirer sur la batterie pour réamorcer le circuit.
En tout cas sur ton montage en direct (avec le bidon) essaie de ne pas passer par elle et même, essaie de mettre en direct dans la pompe à injection sans passer par le filtre en étant sûr de la qualité de ton carburant.
Ensuite, j'ai eu un problème sur un jumper 2,5D où je mettais de l'huile. Au bout d'un moment, peut être en 8 années il ne voulait plus que tourner au ralentit et même il fallait que je pompe pour le faire tourner au ralentit. En regardant l'entrée de la pompe j'ai vu un dépot autour de la durite. Comme de la colle. Et là...
Un gitan m'a conseillé de mettre du produit pour décrasser les injecteurs, en le mettant pur et aussi de chauffer au sèche cheveux la pompe pour espérer décoller les dépots à l'intérieur. Perso j'ai essayer sans trop me battre et j'ai abandonné.
Mais voilà je donne le conseil au cas où.
Et encore, on m'avait soufflé que les durites de retours injecteurs pouvaient être en cause sur une prise d'air éventuelle.
J'ai du mal à savoir si ce serait vrais. Mais c'est encore une piste.
Volvo 740 break - 2.4l d - D24T - 1986 - 655 000 kms