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[940][D24T](1991)(340 000km) Problème RPM - Version imprimable

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[940][D24T](1991)(340 000km) Problème RPM - E1K - 11-03-2023

Bonjour,
Ca fait un peut plus d'un an que je suis sur le problème. La voiture ne prend plus ses tours (3000rpm max).
Au point mort j'arrive a dépasser les 3000rpm mais le moteur redescend pour se stabiliser à 3000rpm.
La voiture roule de temps en temps avec de l'huile de friture.
J'ai changé le filtre à gasoil 2 fois.
Lorsque la voiture est dans les tour 3000rpm et que je pompe avec la poire celle ci reste bloqué pressée.
Ca ressemble a un manque de carburant / circuit bouché mais j'ai essayé avec un réservoir annexe même problème.
J'ai changé la PI et refait le calage au comparateur.
Es ce que un injecteur bouché peut produire ce problème ?
Es ce que ça peut être une segmentation HS ? sachant que le moteur fonctionne aussi bien à chaud ou à froid 
Sous les 3000rpm le véhicule fonctionne parfaitement.
Merci beaucoup a toute les idées que vous pourrez me soumettre car la, je sèche !


RE: [940][D24T](1991)(340 000km) Problème RPM - carrossier77 - 12-03-2023

pour la poire c'est normal, la pompe aspire fort.

Ca sent la crépine de reservoir qui se bouche, j'ai deja eu le tour, accumulation de boue, bactéries, etc. Surtout à la frite.


RE: [940][D24T](1991)(340 000km) Problème RPM - E1K - 14-03-2023

(12-03-2023, 10:39:25)carrossier77 a écrit : pour la poire c'est normal, la pompe aspire fort.

Ca sent la crépine de reservoir qui se bouche, j'ai deja eu le tour, accumulation de boue, bactéries, etc. Surtout à la frite.

Merci pour la réponse  Smile 
Le problème c'est que j'ai nettoyé et essayé avec un réservoir Annex du gasoil neuf et c'est pareille. D'où la question pour les injecteurs...
J'ai quand même pas mal de gasoil qui sort par le retour de la PI


RE: [940][D24T](1991)(340 000km) Problème RPM - pasbeautoutnu - 02-04-2023

Pomper quand le moteur tourne? Pourquoi? Quand la poire est vide, où voudrais tu que la pompe trouve du carburant? Maintenant regarde ta mise à l'air de réservoir ou fais tourner le moteur sans bouchon. Comment filtres-tu ton huile de friture?


RE: [940][D24T](1991)(340 000km) Problème RPM - E1K - 11-04-2023

(02-04-2023, 14:33:58)pasbeautoutnu a écrit : Pomper quand le moteur tourne? Pourquoi? Quand la poire est vide, où voudrais tu que la pompe trouve du carburant? Maintenant regarde ta mise à l'air de réservoir ou fais tourner le moteur sans bouchon. Comment filtres-tu ton huile de friture?
Merci pour ton retour
Bonjour, J'ai déjà fait le test. Comme dit dans mon précédent message j'ai raccordé directement la PI dans un Bidon avec du gasoil.
Pour l'huile je fais 2 filtrations : 20µ puis 1µ


RE: [940][D24T](1991)(340 000km) Problème RPM - E1K - 18-12-2024

Bonjour,
J'ai fait contrôler les injecteurs, ils ne sont pas en très grande forme mais le problème ne vient pas de là. d'après le diéséliste....
J'ai également passé toute la conduite au goupillon, elle est nickel. je vais re-vérifier la crépine.
Je pense fort a la pompe a injection.
Je suis très étonné d'être le seul a avoir ce problème.


RE: [940][D24T](1991)(340 000km) Problème RPM - Gorgio240 - 19-12-2024

Hello,

Je pense que la poire a été rajoutée, il me semble qu'il n'y en a pas dans le montage d'origine.
Dans le programme d'entretien, il faut calibrer les injecteurs et caler la pompe tous les 120 000 km pour un fonctionnement optimal. Ou en es-tu de ces opérations ?
Si ca n'a jamais été fait, remplace tes durites de gazole et les retours de gazole, avec l'age elles peuvent devenir poreuse.
Tu peux aussi avoir un support de filtre à gazole fêlé : ca aspire de l'air a la place du gazole et forcement ca limite de débit de gazole.

A toi de jouer Wink