![]() |
[940][D24T](1991)(340 000km) Problème RPM - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20) +--- Sujet : [940][D24T](1991)(340 000km) Problème RPM (/showthread.php?tid=31042) |
[940][D24T](1991)(340 000km) Problème RPM - E1K - 11-03-2023 Bonjour, Ca fait un peut plus d'un an que je suis sur le problème. La voiture ne prend plus ses tours (3000rpm max). Au point mort j'arrive a dépasser les 3000rpm mais le moteur redescend pour se stabiliser à 3000rpm. La voiture roule de temps en temps avec de l'huile de friture. J'ai changé le filtre à gasoil 2 fois. Lorsque la voiture est dans les tour 3000rpm et que je pompe avec la poire celle ci reste bloqué pressée. Ca ressemble a un manque de carburant / circuit bouché mais j'ai essayé avec un réservoir annexe même problème. J'ai changé la PI et refait le calage au comparateur. Es ce que un injecteur bouché peut produire ce problème ? Es ce que ça peut être une segmentation HS ? sachant que le moteur fonctionne aussi bien à chaud ou à froid Sous les 3000rpm le véhicule fonctionne parfaitement. Merci beaucoup a toute les idées que vous pourrez me soumettre car la, je sèche ! RE: [940][D24T](1991)(340 000km) Problème RPM - carrossier77 - 12-03-2023 pour la poire c'est normal, la pompe aspire fort. Ca sent la crépine de reservoir qui se bouche, j'ai deja eu le tour, accumulation de boue, bactéries, etc. Surtout à la frite. RE: [940][D24T](1991)(340 000km) Problème RPM - E1K - 14-03-2023 (12-03-2023, 10:39:25)carrossier77 a écrit : pour la poire c'est normal, la pompe aspire fort. Merci pour la réponse ![]() Le problème c'est que j'ai nettoyé et essayé avec un réservoir Annex du gasoil neuf et c'est pareille. D'où la question pour les injecteurs... J'ai quand même pas mal de gasoil qui sort par le retour de la PI RE: [940][D24T](1991)(340 000km) Problème RPM - pasbeautoutnu - 02-04-2023 Pomper quand le moteur tourne? Pourquoi? Quand la poire est vide, où voudrais tu que la pompe trouve du carburant? Maintenant regarde ta mise à l'air de réservoir ou fais tourner le moteur sans bouchon. Comment filtres-tu ton huile de friture? RE: [940][D24T](1991)(340 000km) Problème RPM - E1K - 11-04-2023 (02-04-2023, 14:33:58)pasbeautoutnu a écrit : Pomper quand le moteur tourne? Pourquoi? Quand la poire est vide, où voudrais tu que la pompe trouve du carburant? Maintenant regarde ta mise à l'air de réservoir ou fais tourner le moteur sans bouchon. Comment filtres-tu ton huile de friture?Merci pour ton retour Bonjour, J'ai déjà fait le test. Comme dit dans mon précédent message j'ai raccordé directement la PI dans un Bidon avec du gasoil. Pour l'huile je fais 2 filtrations : 20µ puis 1µ RE: [940][D24T](1991)(340 000km) Problème RPM - E1K - 18-12-2024 Bonjour, J'ai fait contrôler les injecteurs, ils ne sont pas en très grande forme mais le problème ne vient pas de là. d'après le diéséliste.... J'ai également passé toute la conduite au goupillon, elle est nickel. je vais re-vérifier la crépine. Je pense fort a la pompe a injection. Je suis très étonné d'être le seul a avoir ce problème. RE: [940][D24T](1991)(340 000km) Problème RPM - Gorgio240 - 19-12-2024 Hello, Je pense que la poire a été rajoutée, il me semble qu'il n'y en a pas dans le montage d'origine. Dans le programme d'entretien, il faut calibrer les injecteurs et caler la pompe tous les 120 000 km pour un fonctionnement optimal. Ou en es-tu de ces opérations ? Si ca n'a jamais été fait, remplace tes durites de gazole et les retours de gazole, avec l'age elles peuvent devenir poreuse. Tu peux aussi avoir un support de filtre à gazole fêlé : ca aspire de l'air a la place du gazole et forcement ca limite de débit de gazole. A toi de jouer ![]() RE: [940][D24T](1991)(340 000km) Problème RPM - E1K - 22-01-2025 Salut ! Merci pour la réponse. Je vais regarder du coté du support de filtre à gasoil. j'ai changer les durites, sauf celle entre le filtre à gasoil et la PI. Donc je vais le faire. La pompe a été calé lors de la distribution. les injecteurs on été contrôlé. RE: [940][D24T](1991)(340 000km) Problème RPM - tonylafrime - 06-02-2025 J'avais eu ce problème et c'était la crépine. J'avais donc déposé le réservoir pour le cleaner intégralement. Si tu as fais le test avec le bidon de gasoil juste avant la pompe évidemment que ce n'est pas ça du coup. La pompette ne fais pas partie du montage d'origine. J'en ai rajouté une sur mon circuit pour éviter en cas de panne sèche de trop tirer sur la batterie pour réamorcer le circuit. En tout cas sur ton montage en direct (avec le bidon) essaie de ne pas passer par elle et même, essaie de mettre en direct dans la pompe à injection sans passer par le filtre en étant sûr de la qualité de ton carburant. Ensuite, j'ai eu un problème sur un jumper 2,5D où je mettais de l'huile. Au bout d'un moment, peut être en 8 années il ne voulait plus que tourner au ralentit et même il fallait que je pompe pour le faire tourner au ralentit. En regardant l'entrée de la pompe j'ai vu un dépot autour de la durite. Comme de la colle. Et là... Un gitan m'a conseillé de mettre du produit pour décrasser les injecteurs, en le mettant pur et aussi de chauffer au sèche cheveux la pompe pour espérer décoller les dépots à l'intérieur. Perso j'ai essayer sans trop me battre et j'ai abandonné. Mais voilà je donne le conseil au cas où. Et encore, on m'avait soufflé que les durites de retours injecteurs pouvaient être en cause sur une prise d'air éventuelle. J'ai du mal à savoir si ce serait vrais. Mais c'est encore une piste. RE: [940][D24T](1991)(340 000km) Problème RPM - E1K - 08-02-2025 OK, Merci beaucoup pour ton retour. Aujourd'hui j'ai démonté le réservoir tout nettoyé vidangé et mis du carburant neuf. Il y avait un peut de saloperie. Mais j'ai toujours le problème. Par contre, au point mort j'arrive à lui faire prendre bien des tours (4000 - 5000rpm) Mais ça ne dure pas longtemps, redescend doucement a 3000rpm pour se stabiliser. Si je relâche brusquement l'accélérateur le moteur broute quelque seconde (comme si il manqué de carburant) puis se stabilise au ralentit. A 5000rpm elle me sort un énorme nuage de fumée bien noir. Demain je vérifie au comparateur le calage de ma PI. d'ailleur si quelqu'un a les valeur pour le D24T (sans intercooleur) je suis preneur ?!? Es ce que un mauvais calage arbre à cames vilebrequin peut être à l'origine de ce problème ? J'avais remplacer la pompe par une pompe de D24Tic et j'avais le même problème, même avec le réservoir annexe en direct. Es ce que ces pompes sont interchangeable (D24T et D24Tic) ? Vu que je n'avais pas constaté d'amélioration j'avais remonté le PI d'origine mais j'ai toujours celle du D24Tic. RE: [940][D24T](1991)(340 000km) Problème RPM - E1K - 09-02-2025 J'ai recalé la pompe injection aux valeurs d'origine soit 0.90mm. La voiture a du mal a démarrer maintenant. Elle fume plus, plutôt gris. Tiens un peut plus dans les tour mais le problème est toujours là. En charge elle de dépasse pas les 3000rpm Par contre si je relâche brutalement l'accélérateur elle ne broute plus. A bas régime en charge elle reprend mieux (pas de secousses) RE: [940][D24T](1991)(340 000km) Problème RPM - E1K - 14-02-2025 J'ai un peut rouler avec la voiture : Les démarrage sont plus difficile quand il fait froid mais je pense que le correcteur de départ a froid n'est pas opérationnel ou mal réglé (câble détendu). J'ai eu beaucoup de mal a atteindre la valeur de 0.90 je suis même plus a 0.91 (butée). Je pense qu'il faut que je joue sur la poulie de vilebrequin. pour caler la pompe entre 0.85 et 0.90. A rouler elle est beaucoup plus souple. Elle fume plus à froid mais moins à chaud (logique) Je pense que je suis sur la bonne voie ! J'ai aussi remplacer la durite en plastique transparent qui était complètement rigide et cassante. |