28-01-2025, 21:11:47
Bonjour bonjour !
petit silence radio entre mon ordi pro qui bloque le site et le fait d'avoir pris du recul tellement je suis dépité 🙂
Je passe les détails et les nombreuses petites tentatives infructueuses.
Aujourd'hui, le comportement a changé.
j'ai osé faire un petit tour en ville (parce qu'elle avait donné quelques signes positifs)
maintenant, toutes les positions fonctionnent : pas au TOP mais le véhicule avance
le vrai pb est que dans des conditions de conduite très particulières :
en D ou 3, petite vitesse (< 25-30 km/h) / petit RPM (< 2500-3000)
j'ai un fort grincement (certainement l'embrayage) et surtout le véhicule va chercher à rétrograder brutalement quand je ralentis
en L : comportement normal
en D ou 3 : je bypass ce comportement en accélérant franchement
en départ arrêté, je sens bien que j'ai besoin d'appuyer plus sur l'accélérateur pour faire avancer
Mon diagnostic
je n'ose pas faire un roulage sur autoroute
Aujourd'hui, j'ai appris à la conduire pour éviter la plage pathologique : démarrage en L puis passage en D à partir d'un certain régime moteur et vitesse. puis si je dois m'arrêter, je sais quand repasser en L
qu'en pensez-vous ?
Je tente l'autoroute pour continuer le réapprentissage ?
petit silence radio entre mon ordi pro qui bloque le site et le fait d'avoir pris du recul tellement je suis dépité 🙂
Je passe les détails et les nombreuses petites tentatives infructueuses.
Aujourd'hui, le comportement a changé.
j'ai osé faire un petit tour en ville (parce qu'elle avait donné quelques signes positifs)
maintenant, toutes les positions fonctionnent : pas au TOP mais le véhicule avance
le vrai pb est que dans des conditions de conduite très particulières :
en D ou 3, petite vitesse (< 25-30 km/h) / petit RPM (< 2500-3000)
j'ai un fort grincement (certainement l'embrayage) et surtout le véhicule va chercher à rétrograder brutalement quand je ralentis
en L : comportement normal
en D ou 3 : je bypass ce comportement en accélérant franchement
en départ arrêté, je sens bien que j'ai besoin d'appuyer plus sur l'accélérateur pour faire avancer
Mon diagnostic
- soit le véhicule doit réapprendre : j'avais réinitialisé plusieurs fois le ECM. et le nouveau comportement est apparu sans rien faire de spécial à part ne plus déconnecter la batterie et faire mes petits tests de roulage de 5-10m
- soit, il y a un problème hydraulique dans la boite. Je n'ai aucun DTC sur l'ecu de la boite. valves usées ou obstruées à cause de la contamination avec le ldR; ou souillures dans le Valve Body
- soit le convertisseur de couple
- soit une combinaison des 2-3 précédents
je n'ose pas faire un roulage sur autoroute
Aujourd'hui, j'ai appris à la conduire pour éviter la plage pathologique : démarrage en L puis passage en D à partir d'un certain régime moteur et vitesse. puis si je dois m'arrêter, je sais quand repasser en L
qu'en pensez-vous ?
Je tente l'autoroute pour continuer le réapprentissage ?
Volvo 850 T5 break - BVA - 1996 - 230 000 kms