Me revoilà.
J'essaie de voir un peu sur divers forums comment les gens s'y prennent sur d'autres autos que nos suédoises...
2500-3000 tours à froid max semble faire consensus sur les blocs essence, soit entre 1/3 et la moitié du régime maxi.
Tout cela concorde avec vos précieux conseils, Papadben et Vadelacaisse, pour dire qu'un minimum de tours est favorable dès le début du roulage pour faire monter l'huile le plus vite possible en température.
2000 tours semble un minimum pour monter les rapports, car cela signifie réembrayer le rapport suivant à 1500/1600 tours, ce qui même sous faible charge, est limite du sous-régime.
C'est si j'ai bien compris extrêmement destructeur à froid.
En ce qui me concerne, je vais négocier mon premier kilomètre à plat puis en légère descente, sur petite communale, en seconde vers 2000 tours plutôt qu'en troisième à 1500...
Juste ensuite, est-il raisonnable de pousser à un peu plus, comme 2300 tours sur les montées de rapport, pour réembrayer dans une zone (1800) où le moteur peine moins?
Merci.
J'essaie de voir un peu sur divers forums comment les gens s'y prennent sur d'autres autos que nos suédoises...
2500-3000 tours à froid max semble faire consensus sur les blocs essence, soit entre 1/3 et la moitié du régime maxi.
Tout cela concorde avec vos précieux conseils, Papadben et Vadelacaisse, pour dire qu'un minimum de tours est favorable dès le début du roulage pour faire monter l'huile le plus vite possible en température.
2000 tours semble un minimum pour monter les rapports, car cela signifie réembrayer le rapport suivant à 1500/1600 tours, ce qui même sous faible charge, est limite du sous-régime.
C'est si j'ai bien compris extrêmement destructeur à froid.
En ce qui me concerne, je vais négocier mon premier kilomètre à plat puis en légère descente, sur petite communale, en seconde vers 2000 tours plutôt qu'en troisième à 1500...
Juste ensuite, est-il raisonnable de pousser à un peu plus, comme 2300 tours sur les montées de rapport, pour réembrayer dans une zone (1800) où le moteur peine moins?
Merci.
Volvo 850 break 2.4L essence 10 soupapes GLT 1996 165000 kms, et aussi BMW E32 750iL 1988 240000 kms