28-12-2024, 19:42:16
bon,
opération effectuée avec succès
pas de difficulté particulière et proprement
j'ai mis à contribution mon filston et sa soeur pour filmer
il avait pour mission de surveiller l'arrivée de bulles d'air (en repérant un jet qui n'est plus "lisse" et continu)
il avait l'impression de faire des titrages en chimie, m'a t il dit
je mettrai quelques images plus tard pour montrer le montage et les couleurs relevées
mais la conclusion est malheureusement la même : toutes les positions marchent sauf la R
NB : pendant les 2 premières minutes, la R fonctionnait
et elle fonctionne quasi à chaque fois aux premiers démarrages après un reset (batterie enlevée sur plusieurs heures)
maintenant que la cause due à la mauvaise d'huile est supprimée
et vu que l'auto a quasi parfaitement fonctionné juste après "ma réparation" du PNP (sélecteur) (donc boite non défectueuse)
il me reste à remplacer le PNP par un neuf : ma réparation n'a pas été suffisante.
certainement les petits ressorts que j'ai pensé retendre (mais pas assez) ou les petits U en cuivre que j'ai juste nettoyés (mais qui étaient très peu usés à l'oeil mais suffisamment pour ne pas faire le travail ?)
à bientôt pour le prochain épisode
opération effectuée avec succès
pas de difficulté particulière et proprement
j'ai mis à contribution mon filston et sa soeur pour filmer
il avait pour mission de surveiller l'arrivée de bulles d'air (en repérant un jet qui n'est plus "lisse" et continu)
il avait l'impression de faire des titrages en chimie, m'a t il dit
je mettrai quelques images plus tard pour montrer le montage et les couleurs relevées
mais la conclusion est malheureusement la même : toutes les positions marchent sauf la R
NB : pendant les 2 premières minutes, la R fonctionnait
et elle fonctionne quasi à chaque fois aux premiers démarrages après un reset (batterie enlevée sur plusieurs heures)
maintenant que la cause due à la mauvaise d'huile est supprimée
et vu que l'auto a quasi parfaitement fonctionné juste après "ma réparation" du PNP (sélecteur) (donc boite non défectueuse)
il me reste à remplacer le PNP par un neuf : ma réparation n'a pas été suffisante.
certainement les petits ressorts que j'ai pensé retendre (mais pas assez) ou les petits U en cuivre que j'ai juste nettoyés (mais qui étaient très peu usés à l'oeil mais suffisamment pour ne pas faire le travail ?)
à bientôt pour le prochain épisode
Volvo 850 T5 break - BVA - 1996 - 230 000 kms