25-12-2024, 21:38:38
(Modification du message : 25-12-2024, 21:43:24 par vadelacaisse.)
Tu peux te fier aussi au Haynes qui explique comment faire ! Je crois même que je m'étais appuyé sur lui.
J'ai plus confiance dans le Haynes que dans un tuto quelconque ! Par contre, cela permet d'avoir des compléments par rapport aux Haynes.
Je viens de voir le lien que tu as mis dans ton message. C'est bien mince comme tuto ! Je ne me serais pas fié à ça et je comprends ta réticence..
Le principe de la vidange, c'est que l'on détourne le flexible de retour qui va à la boîte vers un bidon extérieur : Il faut donc bien boucher le trou de la boîte qui n'est plus utilisé pendant la vidange. J'avais du boucher ça avec un je ne sais plus quoi, mais je n'ai pas acheté de raccord particulier. C'est plus pour empêcher une saloperie de tomber dans la boîte qu'autre chose, car il n'y a pas de pression dans ce sens vu que c'est une entrée d'huile. J'avais dû trouver un bouchon en plastique qui s'adaptait bien. Il y a toujours le risque des projections d'huile par ce trou pendant le fonctionnement de la boîte, mais comme le niveau baisse au fur à mesure, ce risque diminue.
L'erreur que j'ai faite c'est que j'ai arrêté le moteur quand j'ai vu les premières bulles arriver dans le tuyau. en fait, il faut attendre quelques secondes de plus pour enlever le maximum d'huile, sans pour autant faire tourner la boîte sans huile!
Ceci étang; tu n'as pas fait la vidange de boîte parce que tu n'avais pas compris comment faire. Cela peut arriver à tout le monde mais tu aurais dû demander davantage d'explications car c'est une opération nécessaire.
Et faire ce que tu comprends à la place de ce que tu ne comprends pas n'est pas (toujours) la solution.
J'ai plus confiance dans le Haynes que dans un tuto quelconque ! Par contre, cela permet d'avoir des compléments par rapport aux Haynes.
Je viens de voir le lien que tu as mis dans ton message. C'est bien mince comme tuto ! Je ne me serais pas fié à ça et je comprends ta réticence..
Le principe de la vidange, c'est que l'on détourne le flexible de retour qui va à la boîte vers un bidon extérieur : Il faut donc bien boucher le trou de la boîte qui n'est plus utilisé pendant la vidange. J'avais du boucher ça avec un je ne sais plus quoi, mais je n'ai pas acheté de raccord particulier. C'est plus pour empêcher une saloperie de tomber dans la boîte qu'autre chose, car il n'y a pas de pression dans ce sens vu que c'est une entrée d'huile. J'avais dû trouver un bouchon en plastique qui s'adaptait bien. Il y a toujours le risque des projections d'huile par ce trou pendant le fonctionnement de la boîte, mais comme le niveau baisse au fur à mesure, ce risque diminue.
L'erreur que j'ai faite c'est que j'ai arrêté le moteur quand j'ai vu les premières bulles arriver dans le tuyau. en fait, il faut attendre quelques secondes de plus pour enlever le maximum d'huile, sans pour autant faire tourner la boîte sans huile!
Ceci étang; tu n'as pas fait la vidange de boîte parce que tu n'avais pas compris comment faire. Cela peut arriver à tout le monde mais tu aurais dû demander davantage d'explications car c'est une opération nécessaire.
Et faire ce que tu comprends à la place de ce que tu ne comprends pas n'est pas (toujours) la solution.
vld