14-12-2024, 06:57:01
helloooo
oui j'ai bien changé le bouchon
dernières news :
changement radiateur chauffage : OK (facile)
refait le niveau LdR : je crois que j'avais mal fait lors du changement du radiateur central (pourtant le vase au bon niveau)
dépose du PNP : long et avec 2 grosses difficultés
réparation du PNP : chiant, fallait comprendre le principe d'ouverture
Pose du PNP : rien de particulier
Verdict :
du coup, aujourd'hui : 3 cm de bout jauge cassée , joint disparu (mais le tube est en bon état) et niveau huile à refaire
SKANDIX Shop Volvo parts: Oil dipstick, Transmission 3502973 (1042541)
SKANDIX Shop Volvo parts: Seal, Oil dipstick Transmission 976033 (1028337)
Je me suis rapproché aussi de volvo : possible mais sans délai de livraison (en gros non)
avec ce test : je sais qu'elle n'est pas encore prête pour la casse (peur que ce soit le convertisseur de couple ou carrément la boite)
aux prochains symptômes : je remplacerai avec un PNP neuf
en attente d'un vrai test sur autoroute et sur plusieurs dizaines de km ....
voili voulu 🙂
oui j'ai bien changé le bouchon
dernières news :
changement radiateur chauffage : OK (facile)
refait le niveau LdR : je crois que j'avais mal fait lors du changement du radiateur central (pourtant le vase au bon niveau)
- pas normal d'avoir remis 4L : j'ai vite arrêter le moteur à l'apparition de la fuite et je n'ai pas épongé 4L !
- je devais surement avoir de l'air dans le circuit --> peut etre la cause de la rupture du radiateur chauffage (surpression suite à un gros vroum)
dépose du PNP : long et avec 2 grosses difficultés
- sortie des prises du boitier électrique
- Boulon gauche du PNP : faut déplacer le bras d'accroche du tube de jauge pour pouvoir dévisser
réparation du PNP : chiant, fallait comprendre le principe d'ouverture
- sinon facile après pour manipuler, dont retendre les 3 petits ressorts
Pose du PNP : rien de particulier
- en prenant soin d'avoir marqué les emplacements des 2 boulons du cable de changement de vitesse -> calage quasi direct du PNP
Verdict :
- démarrage impeccable en P et N
- roulage parfait en D L 3
- roulage quasi parfait en R : petite vibration au tout départ
- après 15 min de chauffe (roulage dans le parking) et ralenti : apparition d'une fuite d'huile BVA !
- suis définitivement trop nul : j'ai déboité le tube de jauge certainement dans l'opération de démontage du boulon gauche du PNP
du coup, aujourd'hui : 3 cm de bout jauge cassée , joint disparu (mais le tube est en bon état) et niveau huile à refaire
SKANDIX Shop Volvo parts: Oil dipstick, Transmission 3502973 (1042541)
SKANDIX Shop Volvo parts: Seal, Oil dipstick Transmission 976033 (1028337)
Je me suis rapproché aussi de volvo : possible mais sans délai de livraison (en gros non)
avec ce test : je sais qu'elle n'est pas encore prête pour la casse (peur que ce soit le convertisseur de couple ou carrément la boite)
aux prochains symptômes : je remplacerai avec un PNP neuf
en attente d'un vrai test sur autoroute et sur plusieurs dizaines de km ....
voili voulu 🙂
Volvo 850 T5 break - BVA - 1996 - 230 000 kms