29-11-2024, 11:14:29
(Modification du message : 29-11-2024, 12:33:14 par Roland Mac doh.)
Par contre moi, c'est bien un moteur volvo.
Je récupère ma volvo aujourd'hui bilan que j'ai eu au téléphone:
-J'ai fait un bête erreur, j'ai oublié de reconnecter une prise qui se trouve derrière la vanne egr.
-Il y avait un minuscule trou, à la durite de sortie d'échangeur.
Bref, c'est balot que d'avoir effectué un tel chantier et d'oublier de brancher une prise.
Le trou de la durite, je l'avais pourtant checkée attentivement mais le responsable atelier m'a dit que pour trouver le trou ils ont utilisé un appareil pour mettre sous pression, je ne connaissais l'appareil avec la fumée mais pas celui-là et que le trou était minuscule. Elle allait éclater plus tard.
En 115000km j'ai percé 3 durites de sorties d'échangeur. Je soupçonne qu'a partir de la première éclatée passé 125000km il faut commencer à se poser des questions sur le niveau d'encrassement du fap avec une auto qui fait peu d'autoroute. Parce que si le FAP, commence à être bien encrassé et que les régénérations auto ne suffisent pas, forcément ça génère de la surpression dans le circuit de suralimentation et la faille est cette durite qui est la longue et probablement la plus sollicitée. Si approchant 200 000KM 2ème durite, je suppose le fap est bouché et il est peut-être sauvable dans une entreprise spécialisée.
Le mien ayant largement plus de 200 000km, n'était pas sauvable, je crois je l'avais pas dit dans les pots précédents mais la céramique de sortie de FAP était totalement fissurée dans le sens de la largeur. Il était HS, si je confiais à une entreprise je pense qu'ils l'auraient refusé, parce que quand ils allaient le nettoyer sous pressions à cause de la fissure la céramique aurait percée. La fissure je l'ai vue au bout de plusieurs jours en essayant de le netoyer moi-même, fallait bien regarder c'est à peine visible.
Et le responsable d'atelier m'a confirmé que chez eux ils sortent bien le turbo par le dessus pour les S60II, il m'a parlé que ça passait pas pour les bi-turbos mais que ça dépendait certains passaient. Donc là c'est déjà moins clair, hein il y a sortes de turbo sur différentes volvo et en plus ils font aussi jag et land chez moi. J'ai demandé au responsable atelier et aussi une autre fois au magasinier, ils voient ce qui se passent dans l'atelier mais ils n'ont pas les moins dans le cambouis. Le FAP il m'a dit qu'ils sortaient par dessous, et surtout les 4 roues motrices parce que le pont gène à l' extraction du fap. Je ne sais pas, mais j'ai trouvé que ce n'est pas un hasard si le fap il y a 5 cm de marge pour le sortir par le dessus, même quand on a la sortit on a pensé que les ingés de volvos ils étaient meilleurs que chez les marques français, parce que la mégane de mon voisin on a bien regardé faut tomber le berceau.
Au final il faut être 2 pour le fap c'est impossible seul de le placer comme il faut et de tout remonter.
Conclusion:
- Ne pas ramener une S60II cinq ou six cylindres chez un garagistes toutes marques, sauf pour de l'entretien banal, frein, distrib, vidanges, etc... Parce que le mec il voulait me remplacer le turbo et fap, alors qu'en fait il y avait déjà la connectique d'EGR débranchée, chez volvo ça ils m'ont appelé moins d'une heure plus tard pour me le dire.
-Faire ce qu'on est capable, ne pas hésiter aller faire un diag chez volvo c'est la meilleure idée, un diag ailleurs ne m'a servi à rien, à part me motiver à démonter le turbo et remplacer le fap. Je suis sûr certain que chez volvo ils m' auraient dit le FAP est mort et il y a un minuscule trou dans la durite de sortie échangeur.
-Ne pas faire ce qu'on a fait dans la vidéo si on n'a pas les compétences, ouvrir un turbo mon voisin la fait mais il est très bon mécanos.
-Par contre les petites régénérations auto c'est bien, mais le fap n'est pas éternel.
Je récupère ma volvo aujourd'hui bilan que j'ai eu au téléphone:
-J'ai fait un bête erreur, j'ai oublié de reconnecter une prise qui se trouve derrière la vanne egr.
-Il y avait un minuscule trou, à la durite de sortie d'échangeur.
Bref, c'est balot que d'avoir effectué un tel chantier et d'oublier de brancher une prise.
Le trou de la durite, je l'avais pourtant checkée attentivement mais le responsable atelier m'a dit que pour trouver le trou ils ont utilisé un appareil pour mettre sous pression, je ne connaissais l'appareil avec la fumée mais pas celui-là et que le trou était minuscule. Elle allait éclater plus tard.
En 115000km j'ai percé 3 durites de sorties d'échangeur. Je soupçonne qu'a partir de la première éclatée passé 125000km il faut commencer à se poser des questions sur le niveau d'encrassement du fap avec une auto qui fait peu d'autoroute. Parce que si le FAP, commence à être bien encrassé et que les régénérations auto ne suffisent pas, forcément ça génère de la surpression dans le circuit de suralimentation et la faille est cette durite qui est la longue et probablement la plus sollicitée. Si approchant 200 000KM 2ème durite, je suppose le fap est bouché et il est peut-être sauvable dans une entreprise spécialisée.
Le mien ayant largement plus de 200 000km, n'était pas sauvable, je crois je l'avais pas dit dans les pots précédents mais la céramique de sortie de FAP était totalement fissurée dans le sens de la largeur. Il était HS, si je confiais à une entreprise je pense qu'ils l'auraient refusé, parce que quand ils allaient le nettoyer sous pressions à cause de la fissure la céramique aurait percée. La fissure je l'ai vue au bout de plusieurs jours en essayant de le netoyer moi-même, fallait bien regarder c'est à peine visible.
Et le responsable d'atelier m'a confirmé que chez eux ils sortent bien le turbo par le dessus pour les S60II, il m'a parlé que ça passait pas pour les bi-turbos mais que ça dépendait certains passaient. Donc là c'est déjà moins clair, hein il y a sortes de turbo sur différentes volvo et en plus ils font aussi jag et land chez moi. J'ai demandé au responsable atelier et aussi une autre fois au magasinier, ils voient ce qui se passent dans l'atelier mais ils n'ont pas les moins dans le cambouis. Le FAP il m'a dit qu'ils sortaient par dessous, et surtout les 4 roues motrices parce que le pont gène à l' extraction du fap. Je ne sais pas, mais j'ai trouvé que ce n'est pas un hasard si le fap il y a 5 cm de marge pour le sortir par le dessus, même quand on a la sortit on a pensé que les ingés de volvos ils étaient meilleurs que chez les marques français, parce que la mégane de mon voisin on a bien regardé faut tomber le berceau.
Au final il faut être 2 pour le fap c'est impossible seul de le placer comme il faut et de tout remonter.
Conclusion:
- Ne pas ramener une S60II cinq ou six cylindres chez un garagistes toutes marques, sauf pour de l'entretien banal, frein, distrib, vidanges, etc... Parce que le mec il voulait me remplacer le turbo et fap, alors qu'en fait il y avait déjà la connectique d'EGR débranchée, chez volvo ça ils m'ont appelé moins d'une heure plus tard pour me le dire.
-Faire ce qu'on est capable, ne pas hésiter aller faire un diag chez volvo c'est la meilleure idée, un diag ailleurs ne m'a servi à rien, à part me motiver à démonter le turbo et remplacer le fap. Je suis sûr certain que chez volvo ils m' auraient dit le FAP est mort et il y a un minuscule trou dans la durite de sortie échangeur.
-Ne pas faire ce qu'on a fait dans la vidéo si on n'a pas les compétences, ouvrir un turbo mon voisin la fait mais il est très bon mécanos.
-Par contre les petites régénérations auto c'est bien, mais le fap n'est pas éternel.