21-10-2024, 20:32:02
(Modification du message : 21-10-2024, 20:33:59 par Roland Mac doh.)
J'ai démonté tout ce qui gène pour accéder au turbo par le dessus.
![[Image: 57zt.jpg]](https://zupimages.net/up/24/43/57zt.jpg)
Du coup surprise si j'appuie sur le levier pour actionner la géométrie variable, pas de problèmes. Donc je suppose que le garagiste qui m'a dit que c'était bloqué n'a pas vérifié.
La commande de ce truc doit être pneumatique, demain je vais mettre l'avant en hauteur et envoyer de l'air comprimé pour vérifier si ça actionne le levier.
Comme j'ai démonté pas mal de trucs et que ça me semble pas si fou que ça de démonter le turbo par le dessus, on va le démonter nettoyer et vérifier si le roulement n'a pas de jeu. Je vais monter une sonde lambda d'entrée de fap neuve. Démonter la sonde lambda de sortie de fap et la checker. Puis faire la vidange d'huile.
![[Image: 57zt.jpg]](https://zupimages.net/up/24/43/57zt.jpg)
Du coup surprise si j'appuie sur le levier pour actionner la géométrie variable, pas de problèmes. Donc je suppose que le garagiste qui m'a dit que c'était bloqué n'a pas vérifié.
La commande de ce truc doit être pneumatique, demain je vais mettre l'avant en hauteur et envoyer de l'air comprimé pour vérifier si ça actionne le levier.
Comme j'ai démonté pas mal de trucs et que ça me semble pas si fou que ça de démonter le turbo par le dessus, on va le démonter nettoyer et vérifier si le roulement n'a pas de jeu. Je vais monter une sonde lambda d'entrée de fap neuve. Démonter la sonde lambda de sortie de fap et la checker. Puis faire la vidange d'huile.
![[Image: awdy.jpg]](https://zupimages.net/up/24/43/awdy.jpg)