17-10-2024, 17:59:26
hier j'ai fait 30km en roulant pas au dessus 70km/heures et pas au dessus de 2000 tours minutes. Je n'ai pas eu l'alerte système moteur réparations demandées.
Même le mécano qui me l'a diag, ma dit que je pourrai comme ça sans problèmes si je roule comme un papy, en mode ZX 1.9D. Sauf que je pense ça mettrai pas longtemps à réencrasser le fap.
Mais en arrivant chez moi j'ai quand même passé à la valise j'ai eu P042000, c'est un défaut mineur de sonde lambda, je suis content j'ai enfin ce défaut, c'était pas logique de ne pas l'avoir eu. Du coup j'ai fait une commande, kit joints turbo, spray nettoyant turbo, sonde lambda. Et huile + filtre tant qu'à faire.
Je l'ai eu avant la sonde suralimentation dégeulasse ça a marché 30 km de nouveau, puis de nouveau des défauts. Je me suis pas chier finalement je l'ai remplacé, c'est pas cher. Bon si je m'en sort pour 6 ou 700 de frais, c'est mieux que 3000 ou 4000 en garage. Pour l'instant le seul truc qui m'a coûté cher, c'est la gaine qui va du débimètre au turbo, j'ai préféré la remplacer il y a avait eu de la manoucherie vers le reniflard.
Si en sortie d'échappement ça pue toujours, il y a des chances t'auras les mêmes soucis. Tant que ta voiture ne bouffe pas d'huile ou de l'huile ne coule pas du pot, ça va.
Même le mécano qui me l'a diag, ma dit que je pourrai comme ça sans problèmes si je roule comme un papy, en mode ZX 1.9D. Sauf que je pense ça mettrai pas longtemps à réencrasser le fap.
Mais en arrivant chez moi j'ai quand même passé à la valise j'ai eu P042000, c'est un défaut mineur de sonde lambda, je suis content j'ai enfin ce défaut, c'était pas logique de ne pas l'avoir eu. Du coup j'ai fait une commande, kit joints turbo, spray nettoyant turbo, sonde lambda. Et huile + filtre tant qu'à faire.
Je l'ai eu avant la sonde suralimentation dégeulasse ça a marché 30 km de nouveau, puis de nouveau des défauts. Je me suis pas chier finalement je l'ai remplacé, c'est pas cher. Bon si je m'en sort pour 6 ou 700 de frais, c'est mieux que 3000 ou 4000 en garage. Pour l'instant le seul truc qui m'a coûté cher, c'est la gaine qui va du débimètre au turbo, j'ai préféré la remplacer il y a avait eu de la manoucherie vers le reniflard.
Si en sortie d'échappement ça pue toujours, il y a des chances t'auras les mêmes soucis. Tant que ta voiture ne bouffe pas d'huile ou de l'huile ne coule pas du pot, ça va.