15-10-2024, 11:02:01
Yep!
j'ai changé les boutons de la console que j'avais depuis un certain temps et ceux du lève vitre coté conducteur.
Très simple à faire, peut être un peu long pour le switch de la portière car il faut démonter le panneau pour l'enlever.
En tirant dessus avec l'aide d'un petit outil plastique ça vient tout seul.
Il y a une légère différence, l'original à le fond blanc (image inversée) le neuf est transparent, une fois allumé c'est top.
il y a deux détrompeurs pour le remontage.
Je n'ai pas encore changer ceux de la clim mais c'est le même principe.
Ensuite j'ai démonté le panneau de porte conducteur pour enlever le switch lève vitres.
Les boutons sont bien abîmés et fêlés. Idéalement il faudrait 8 boutons pour faire les quatre portières.
Il faut lever les trois ergots de chaque cotés du switch pour enlever le dessus.
Un petit tournevis pour enlever les boutons, je conseil de commencer de l'intérieur vers l'extérieur.
Un bon nettoyage entres les boutons s'impose. Les boutons se clips directement.
Pour le remontage j'ai utilisé une graisse ptfe pour roulement plastique sur les
mécanisme des switch qui sont sur ressorts ainsi que sur les surfaces en contact pour m'assurer du bon fonctionnement avant le remontage
j'ai changé les boutons de la console que j'avais depuis un certain temps et ceux du lève vitre coté conducteur.
Très simple à faire, peut être un peu long pour le switch de la portière car il faut démonter le panneau pour l'enlever.
En tirant dessus avec l'aide d'un petit outil plastique ça vient tout seul.
Il y a une légère différence, l'original à le fond blanc (image inversée) le neuf est transparent, une fois allumé c'est top.
il y a deux détrompeurs pour le remontage.
Je n'ai pas encore changer ceux de la clim mais c'est le même principe.
Ensuite j'ai démonté le panneau de porte conducteur pour enlever le switch lève vitres.
Les boutons sont bien abîmés et fêlés. Idéalement il faudrait 8 boutons pour faire les quatre portières.
Il faut lever les trois ergots de chaque cotés du switch pour enlever le dessus.
Un petit tournevis pour enlever les boutons, je conseil de commencer de l'intérieur vers l'extérieur.
Un bon nettoyage entres les boutons s'impose. Les boutons se clips directement.
Pour le remontage j'ai utilisé une graisse ptfe pour roulement plastique sur les
mécanisme des switch qui sont sur ressorts ainsi que sur les surfaces en contact pour m'assurer du bon fonctionnement avant le remontage
Volvo XC70 2.5 T AWD P2 BVA B5254T2 12/2005 Four-C EX : Volvo V70 P1 2.4l 20s 170ch B5244S 03/2000 - Volvo 245 GL Break 1979 B21 -Gpl - Volvo 240 GL Break 04/1992 B230F