23-09-2024, 11:23:04
slt du coup j'ai nettoyé l'egr sans la démonter mais enlevé tout ce qui gênait autour. Avec des brosses à dent usagées et du diluant j'ai pu enlever 95% de la crasse. Le volet nettoyé comme si il était neuf. Le tuyau qui va de l'egr au couvre culasse comme neuf. J'ai fait un tour hier pas mieux, elle a refait des accoups comme l'avant dernière fois. Donc pas mieux, rebelotte le défaut air system A.
De toute façon le 9 octobre je l'emmène chez un mécano. Hier j'étais la mort dans l'âme je voulais abandonner, je vais quand même continuer un peu.
J'ai un filtre à GO neuf, je sais que le prob ne vient pas là, mais je vais quand même le faire par préventif, mon filtre j'aurai du le changer avant j'ai dépassé c'est sûr.
Par contre j'ai toujours du produit wynns nettoyant dans le reservoir, je n'ai pas eu l'occasion de bruler mon gasoil comme elle a déconné de pire en pire. Je doit aussi toujours avoir du produit dans le fap, c'est un produit nettoyant que j'avais mis dans le fap, par le trou de la sonde de pression de gaz, fallait rouler 20 min à haut régime, j'ai pu rouler que 10, système moteur réparation demandée...
Le 09 octobre je la rammène chez un mécano, mais en attendant je cherche encore une peu. Mon voisin me dit que c'est possible que l'électrovanne du turbo est crasseuse, d'ici là j'ai le temps de démonter ça et nettoyer.
Par contre j'ai remarqué que parmi les données moteur il y a un dysfonctionnement:
Air mass désirée 210gr/str, Air Mass stroke 394/str avec le moteur au ralenti, si j'accélère idem ça monte avec 2 fois trop de débit.
Par curiosité j'ai débranché le débimètre, et j'ai obtenu les mêmes données...
Ensuite j'ai reconnecté le débimètre j'ai obtenu un débit conforme. il y a un problème par-là!
De toute façon le 9 octobre je l'emmène chez un mécano. Hier j'étais la mort dans l'âme je voulais abandonner, je vais quand même continuer un peu.
J'ai un filtre à GO neuf, je sais que le prob ne vient pas là, mais je vais quand même le faire par préventif, mon filtre j'aurai du le changer avant j'ai dépassé c'est sûr.
Par contre j'ai toujours du produit wynns nettoyant dans le reservoir, je n'ai pas eu l'occasion de bruler mon gasoil comme elle a déconné de pire en pire. Je doit aussi toujours avoir du produit dans le fap, c'est un produit nettoyant que j'avais mis dans le fap, par le trou de la sonde de pression de gaz, fallait rouler 20 min à haut régime, j'ai pu rouler que 10, système moteur réparation demandée...
Le 09 octobre je la rammène chez un mécano, mais en attendant je cherche encore une peu. Mon voisin me dit que c'est possible que l'électrovanne du turbo est crasseuse, d'ici là j'ai le temps de démonter ça et nettoyer.
Par contre j'ai remarqué que parmi les données moteur il y a un dysfonctionnement:
Air mass désirée 210gr/str, Air Mass stroke 394/str avec le moteur au ralenti, si j'accélère idem ça monte avec 2 fois trop de débit.
Par curiosité j'ai débranché le débimètre, et j'ai obtenu les mêmes données...
Ensuite j'ai reconnecté le débimètre j'ai obtenu un débit conforme. il y a un problème par-là!