18-09-2024, 23:14:16
(Modification du message : 18-09-2024, 23:17:21 par Roland Mac doh.)
Du nouveau, j'ai un rdv chez un garagiste que je connais' mais pas avant octobre. Il me dit possible que régénaration du fap, a abimé le turbo comme le turbo est à côté fap et que ça chauffe beaucoup pendant une régénération. Je suis sceptique...
Je continue quand même à essayer de dépanner parce que ma 2eme voiture est collection et boit 12 litres aux cent de SP98.
Depuis j'ai changé le capteur map, un jour j'ai roulé 30 km pas de problèmes, pas d'accoups, pas de défauts.
Le lendemain je roule 3 ou 4 km, système moteur réparations demandées pourtant elle fonctionne très bien. Donc valise --> P00BD00 -->air flow A circuit Range/performance.
ça faisait un moment que je ne l'avais pas eu ce défaut, c'est celui du début des problèmes. Normalement c'est de défaut du débimètre ou problème du circuit air entre le filtre à air et l'arrivée d'air du turbo, ou mauvaise connectique débimètre. Au début des soucis, j'avais remarqué que le débimètre entre 2 pins de ses connectiques il y a quelque chose au ohm-mètre, si je soufflais un peu d'air comprimé dans le débimètre les ohms changeaient un peu sur mon testeur. Visiblement il se passe quelque chose, je rechercherai plus en détail comment ça se teste demain. Sur une vidéo YT j'ai vu que ce défaut peut parfois être dû à de la crasse à l'egr et la gaine qui va au couvre culasse.
Cet aprem j'ai démonté l'egr bien cra cra:
J'ai vu des exemples bien plus dramatiques sur internet, mais quand même il y avait une bonne épaisseur.
L'egr était fixé sur une pièce en alu dont l'intérieur est très encrassé, je ne sais pas à quoi ça sert, on dirait qu'il y a une sorte de soupape, reliée à un moteur électrique. C'est quoi?
Ensuite il y a une gaine qui va de cette pièce en alu au couvre culasse.
La gaine je l'ai démontée, elle était encrassée comme ce n'est pas possible surtout dans le coude, entre 5 mm et 10mm de crasse, forcément ça devait poser problème et augmenter la pression car conduit réduit de diamètre.
J'ai sorti des gros catons de crasse avec des brosses à dents usagées:
J'ai vu sur YT, il peut y avoir plein de crasse dans le couvre culasse, mais il y a la tuyauterie de distribution de gasoil du common rail qui gène et qu'il faut déconnecter, je ne sais pas si ça désamorce la pompe à gasoil de démonter tout ça
Je continue quand même à essayer de dépanner parce que ma 2eme voiture est collection et boit 12 litres aux cent de SP98.
Depuis j'ai changé le capteur map, un jour j'ai roulé 30 km pas de problèmes, pas d'accoups, pas de défauts.
Le lendemain je roule 3 ou 4 km, système moteur réparations demandées pourtant elle fonctionne très bien. Donc valise --> P00BD00 -->air flow A circuit Range/performance.
ça faisait un moment que je ne l'avais pas eu ce défaut, c'est celui du début des problèmes. Normalement c'est de défaut du débimètre ou problème du circuit air entre le filtre à air et l'arrivée d'air du turbo, ou mauvaise connectique débimètre. Au début des soucis, j'avais remarqué que le débimètre entre 2 pins de ses connectiques il y a quelque chose au ohm-mètre, si je soufflais un peu d'air comprimé dans le débimètre les ohms changeaient un peu sur mon testeur. Visiblement il se passe quelque chose, je rechercherai plus en détail comment ça se teste demain. Sur une vidéo YT j'ai vu que ce défaut peut parfois être dû à de la crasse à l'egr et la gaine qui va au couvre culasse.
Cet aprem j'ai démonté l'egr bien cra cra:
J'ai vu des exemples bien plus dramatiques sur internet, mais quand même il y avait une bonne épaisseur.
L'egr était fixé sur une pièce en alu dont l'intérieur est très encrassé, je ne sais pas à quoi ça sert, on dirait qu'il y a une sorte de soupape, reliée à un moteur électrique. C'est quoi?
Ensuite il y a une gaine qui va de cette pièce en alu au couvre culasse.
La gaine je l'ai démontée, elle était encrassée comme ce n'est pas possible surtout dans le coude, entre 5 mm et 10mm de crasse, forcément ça devait poser problème et augmenter la pression car conduit réduit de diamètre.
J'ai sorti des gros catons de crasse avec des brosses à dents usagées:
J'ai vu sur YT, il peut y avoir plein de crasse dans le couvre culasse, mais il y a la tuyauterie de distribution de gasoil du common rail qui gène et qu'il faut déconnecter, je ne sais pas si ça désamorce la pompe à gasoil de démonter tout ça