05-09-2024, 08:42:55
(Modification du message : 05-09-2024, 14:42:24 par Roland Mac doh.)
slt il y a quelques temps, j'avais cherché ce forum sur le net, je ne l'avais pas retrouvé, je pensais qu'il n'existait plus. Comme je suis en panne, j'ai tapé sur google perte de puissance Volvo S60 D3 et comme par hasard google m'a guidé sur ce thread. J'ai un peu galéré avec le mot de passe mais me revoila.
Depuis ce problème de durite qui va de l'intercooler à l'EGR. Je l'avais remplacé par la moins cher à 60 balles chez oscaro, grosse erreur 6 mois plus tard elle a explosée. (la photo rien à voir c'est la gaine d'admission qui va du débimètre au turbo) Mais en vacances en plein cagnard en plein milieu de la garrigue un jour de canicule, j'avais fait marché l'assurance pour la dépanneuse et ensuite l'auto avait été réparée chez volvo montpellier. Ensuite quelques temps plus tard j'avais la durite de clim qui couinait, j'étais arrivé à démonter la courroie HS, mais pas moyen de remettre la nouvelle. Ce jour là coup de chance, une voisine roumaine sonne chez moi pour demander du scotch isolant, elle me dit mon frère qui est mécano en a besoin (ils ont bien remarqué que je suis tout le temps en train de bricoler auto et quads), c'était pas hasard qu'ils avaient sonné par là. Du coup heure plus tard je récup son frère mécano, le mec m'explique qu'il faut un outil spécial, mais que lui sait faire à la roumaine. Il a coincé un chiffon entre la poulie et la courroie, tiré pour engager la courroie, en 2 fois, incroyable il y est arrivé! Donc là je suis à nouveau en panne, la suite dans la journée.
A noter qu'au début j'ai été un peu incohérent dans mes questions, pour résumer ce qui s'est passé en 2021, la durite qui va de l'intercoler à la vanne EGR avait explosé. Par contre la fuite d'huile sur le gaine sortie d'admission qui va du débimètre à l'arrivée d'air du turbo, c'était un autre problème, je crois que c'est un reniflard qui permet de huiler l'arrivée d'air du turbo, à confirmer. J'avais vu sur autre forum que c'est une panne récurante qui fait couler de l'huile sur l'alternateur qui se trouve juste en dessous et que sur le long terme sa tue alternateur. Sur ce reniflard il y a une sonde.
Depuis ce problème de durite qui va de l'intercooler à l'EGR. Je l'avais remplacé par la moins cher à 60 balles chez oscaro, grosse erreur 6 mois plus tard elle a explosée. (la photo rien à voir c'est la gaine d'admission qui va du débimètre au turbo) Mais en vacances en plein cagnard en plein milieu de la garrigue un jour de canicule, j'avais fait marché l'assurance pour la dépanneuse et ensuite l'auto avait été réparée chez volvo montpellier. Ensuite quelques temps plus tard j'avais la durite de clim qui couinait, j'étais arrivé à démonter la courroie HS, mais pas moyen de remettre la nouvelle. Ce jour là coup de chance, une voisine roumaine sonne chez moi pour demander du scotch isolant, elle me dit mon frère qui est mécano en a besoin (ils ont bien remarqué que je suis tout le temps en train de bricoler auto et quads), c'était pas hasard qu'ils avaient sonné par là. Du coup heure plus tard je récup son frère mécano, le mec m'explique qu'il faut un outil spécial, mais que lui sait faire à la roumaine. Il a coincé un chiffon entre la poulie et la courroie, tiré pour engager la courroie, en 2 fois, incroyable il y est arrivé! Donc là je suis à nouveau en panne, la suite dans la journée.
A noter qu'au début j'ai été un peu incohérent dans mes questions, pour résumer ce qui s'est passé en 2021, la durite qui va de l'intercoler à la vanne EGR avait explosé. Par contre la fuite d'huile sur le gaine sortie d'admission qui va du débimètre à l'arrivée d'air du turbo, c'était un autre problème, je crois que c'est un reniflard qui permet de huiler l'arrivée d'air du turbo, à confirmer. J'avais vu sur autre forum que c'est une panne récurante qui fait couler de l'huile sur l'alternateur qui se trouve juste en dessous et que sur le long terme sa tue alternateur. Sur ce reniflard il y a une sonde.