29-08-2024, 21:46:28
(29-08-2024, 07:38:12)crazymac a écrit : Si ça se trouve facilement c’est que ça se vend. Si ça se vend c’est que ça casse
C'est pas faux
Merci pour les liens Gorgio240.
Mais après une nuit de sommeil et en essayant de remettre tous les bouts ensembles, je me demande si le problème restant ne vient pas d'une autre électrovanne.
Je m'explique.
Le code P0085 indiquait un "circuit trop bas", ce qui correspond bien à une durite qui s'écrasait. Ce problème pourrait donc être résolu.
L'électrovanne qui subit une "panne du circuit" est en P0081 et concerne la commande de soupape d'admission.
Or à froid le matin, le moteur ne prend pas de tours au démarrage et cale. Inversement lorsqu'il est chaud et que je coupe le contact, le ventilo se met en marche. Cela me conduit (avec l'appui d'un collègue) à me demander si le problème ne pourrait pas venir de la mesure de température d'air d'admission qui serait bloquée "trop haute" (sans jeu de mots). Une électrovanne HS pourrait correspondre.
La seule que j'ai trouvée dédiée à la mesure de température est celle-ci : https://www.skandix.de/en/spare-parts/en...e/1061472/
Qu'en pensez-vous ?
Question subsidiaire, où se trouve cette satanée électrovanne dans le compartiment moteur ?
S40 1.6 16s de 1998 213.000km
V40 2.0 de 2001 290.000 km