27-08-2024, 18:52:07
Je n'ai pas de Vida comme la majorité des "mécanos" du dimanche et surement celle aussi des petits garagistes...
J'ai trouvé cette vidéo Volvo rear brakes replacement with electronic parking brake. Bon c'est une XC70 avec des disques ventilés mais ça a l'air d'être la même chose. Bon je ne suis pas tout à fait d'accord avec son ordre de démontage et surtout le fait qu'il n'utilise pas de clé dynamométrique au remontage, mais ça fixe les idées et il semble qu'on puisse se passer de vida.
Il y a aussi cette autre vidéo Byta bromsar bak på Volvo V70 med elektronisk parkeringsbroms où il démonte même l'étrier, la méthode semble la même. Et là encore pas d'usage de clé dynamométrique et surtout une clé à chocs pour serrer les vis de ses belles jantes alu
A propos de couple de serrage si quelqu'un les a...
Il me semble bien avoir vu des disques pleins sur la mienne ai-je mal regardé ?
J'ai trouvé cette vidéo Volvo rear brakes replacement with electronic parking brake. Bon c'est une XC70 avec des disques ventilés mais ça a l'air d'être la même chose. Bon je ne suis pas tout à fait d'accord avec son ordre de démontage et surtout le fait qu'il n'utilise pas de clé dynamométrique au remontage, mais ça fixe les idées et il semble qu'on puisse se passer de vida.
Il y a aussi cette autre vidéo Byta bromsar bak på Volvo V70 med elektronisk parkeringsbroms où il démonte même l'étrier, la méthode semble la même. Et là encore pas d'usage de clé dynamométrique et surtout une clé à chocs pour serrer les vis de ses belles jantes alu
A propos de couple de serrage si quelqu'un les a...
Il me semble bien avoir vu des disques pleins sur la mienne ai-je mal regardé ?
- V70 III - 2.5l T Summum - 2008 / depuis 2021 - 185000km
- V70 II - 2.4l 20V - 2001 / depuis 2008 - 315000km
- Audi 80 Cabriolet - 2.3l - 1994 / depuis 2012 - 192000km
- Triumph Spitfire Mk3 - 1969 / depuis 1980 - 162000km
Les autres sont parties...