24-08-2024, 16:54:32
(Modification du message : 24-08-2024, 16:57:45 par MisterVolvo.)
Quelques nouvelles...J'ai fait la vidange de boite mais cela n'a rien changé au comportement de l'overdrive. Le filtre était propre, pas de limaille au niveau de l'aimant. L'overdrive ne s'engage que rarement à haute vitesse (environ 130 km/h), et parfois il s'enclenche parfaitement à froid puis on le sent se désaccoupler si on ralentit, puis impossible de le remettre. Je n'ai pas démonté le solénoïde mais je m'interroge sur celui-ci. Est-ce que c'est possible qu'il soit en cause sachant que je l'entends claquer à l'arrêt ? Peut-être que même s'il claque, il ne fait pas correctement son boulot...?
Ce qui me fait douter, c'est qu'au début, quand tout fonctionnait, je pouvais passer la 5e même à 50 km/h, là, en-dessous de 80, je ne sens même pas l'overdrive essayer de s'engager...
Ce qui me fait douter, c'est qu'au début, quand tout fonctionnait, je pouvais passer la 5e même à 50 km/h, là, en-dessous de 80, je ne sens même pas l'overdrive essayer de s'engager...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain