22-08-2024, 21:23:15
(22-08-2024, 06:44:31)crazymac a écrit : Du coup on peut imaginer les solénoïdes de déphasage des aac. Mais il n’y en a pas sur l’échappement…
Il faudrait utiliser une valise plus précise ou vida.
Les symptômes sont trop généraux pour mettre sur la voie de qqch.
Merci .
J'avais lu que la défaillance du solénoïde entraînait un bruit caractéristique à droite du bloc moteur. Rien de ce côté pour le moment.
Malheureusement pas les moyens pour un passage chez Volvo en ce moment et pas de Vida dans mes connaissances

(22-08-2024, 06:45:07)Gorgio240 a écrit : Salut,
Je pense que ton problème vient de la : "la durit qui arrive puis repart au niveau du boîtier papillon est très abimée. Une cause possible ?"
Si ta durite d'air est percée ou poreuse entre le boitier papillon et le débitmètre, ton arrivée d'air au boitier papillon ne correspond pas à la valeur mesurée par le débitmètre et cela te crée des problèmes de combustion et de ralenti. A mon avis, il faut commencer par s'occuper d'elle.
Merci.
C'est ce qui m'est venu à l'esprit aussi car cela me rappelait les symptômes d'un capteur de dépression débranché sur une R19 carbu, il y a (très) longtemps. Mais, comme je suis nul sur les moteurs injections...
Je vais commencer par ça.
Je vois que les photos n'apparaissaient pas dans mon message. Je tente de les remettre pour être sûr qu'on parle bien de la même chose.
![[Image: durits.jpg]](https://i.ibb.co/zHzgPVD/durits.jpg)
C'est de la durit standard où il y a des normes particulières ?
S40 1.6 16s de 1998 213.000km
V40 2.0 de 2001 290.000 km