Bonjour à tous,
De retour sur le forum avec quelques problèmes avec ma brave V40 2.0 essence de 2001 (136 cv) :
Ces symptômes sont aggravés par les fortes températures.
Après passage à la valise d'un collègue de boulot, voici les codes qui sortent :
- P0081 électrovanne de commande de soupape d'admission - panne du circuit.
- P0085 électrovanne de commande de soupape d'échappement - circuit trop bas.
Avez-vous une idée sur l'interprétation des codes, les éléments à vérifier ?
En jetant un coup d'oeil, les seules choses que je trouve louches sont :
https://ibb.co/zHzgPVD
https://ibb.co/jZ3T0VK
Merci à tous.
De retour sur le forum avec quelques problèmes avec ma brave V40 2.0 essence de 2001 (136 cv) :
- Au démarrage le matin, elle monte à 150 tous pour redescendre jusqu'à caler.
- En roulant, irrégulièrement, à-coups à la décélération et gros temps de latence entre le moment ou j'appuie sur l’accélérateur et le moment où le moteur accélère.
- A l'arrêt après un trajet, le moteur régule parfois entre 800 et 1200 tours.
- Enfin, mais je pense que cela est lié à un dysfonctionnement de la clim, lorsque j'éteins le moteur, le ventilo se lance...
Ces symptômes sont aggravés par les fortes températures.
Après passage à la valise d'un collègue de boulot, voici les codes qui sortent :
- P0081 électrovanne de commande de soupape d'admission - panne du circuit.
- P0085 électrovanne de commande de soupape d'échappement - circuit trop bas.
Avez-vous une idée sur l'interprétation des codes, les éléments à vérifier ?
En jetant un coup d'oeil, les seules choses que je trouve louches sont :
- la durit qui arrive puis repart au niveau du boîtier papillon est très abimée. Une cause possible ? (ça me fait penser à un problème de dépression sur les anciennes à carbu)
- au niveau de la rampe d'injection, l'anneau bleu n'est plus bloqué dans la gorge
https://ibb.co/zHzgPVD
https://ibb.co/jZ3T0VK
Merci à tous.
S40 1.6 16s de 1998 213.000km
V40 2.0 de 2001 290.000 km