26-06-2024, 18:34:36
(26-06-2024, 12:11:14)kawamax a écrit : D’acc, et tu faisais combien de l/100km avant le passage à l’éthanol ?? Histoire de voir le pourcentage de surconsommation.
C’est vrai que t’as eu pas mal de soucis, qui reste beaucoup dans le cadre des « accessoires ». C’est pas fondamental mais c’est ennuyeux c’est sur.
Curieusement je n'ai pas remarqué une augmentation significative de la conso. J'étais déja à 10L au SP98, je m'attendais à passer à 12 mais je dépasse finalement rarement les 11.
Pour la fiabilité, il faut préciser que ma voiture est de 2006, dans les premières produites, j'ai peut-être simplement pas eu de chance et je me tapes tous les problèmes de jeunesse du modèle.
Par exemple, la durite que j'ai remplacé il y a 3 semaines: la pièce de rechange que j'ai reçu est visiblement bien mieux conçue que celle qui était montée sur mon moteur. Ça démontre que ce problème était connu et qu'ils ont amélioré la pièce. Certainement qu'une C70 plus récente est montée d'origine avec la nouvelle version de cette durite et n'aura jamais ce problème.
En ce qui concerne la fréquence de remplacement des consommables (freins, amortisseurs, etc) je n'ai rien noté d'anormal.
![[Image: v70_text.png]](http://kickrider.free.fr/mik/Divers/v70_text.png)