26-06-2024, 17:18:39
(26-06-2024, 13:13:00)Gorgio240 a écrit : Ca dépend des japonaises, on a eu pendant très longtemps une Nissan Sunny 2.0 D : en 330 000 km, je n'ai changé qu'une fois les disques avant et amortisseurs, 2 fois les plaquettes avant, 2 radiateur et 2 alternateurs et c'est tout ou presque : le joint de culasse parce qu'il fuit systématiquement sur ce moteur passé les 300 000 km. Je ne compte pas le nombre de vidanges et de courroies de distribution que j'ai pu faire en 22 ans
Oui après ça dépend de l’usage… 2 jeux de plaquettes en 330000, c’est que tu fais des long trajet routier ou autoroutier, ou alors tu freines pas

Par contre j’ai jamais eu de « panne » comme tes radiateurs alternateurs et joint de culasse.
Ma nissan cube dont je cherche à me débarrasser d’ailleurs, (avis au amateurs) m’a fait bras de suspension avant disque et plaquettes et un soufflet de cardan à moins de 140000km.