26-06-2024, 13:13:00
Ca dépend des japonaises, on a eu pendant très longtemps une Nissan Sunny 2.0 D : en 330 000 km, je n'ai changé qu'une fois les disques avant et amortisseurs, 2 fois les plaquettes avant, 2 radiateur et 2 alternateurs et c'est tout ou presque : le joint de culasse parce qu'il fuit systématiquement sur ce moteur passé les 300 000 km. Je ne compte pas le nombre de vidanges et de courroies de distribution que j'ai pu faire en 22 ans

Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 196 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km

Et 2 court sur pattes
