26-06-2024, 07:10:08
(25-06-2024, 20:38:20)LePingouin a écrit : Salut,
J’ai une C70 T5 convertie à l’éthanol et je fais entre 10 et 11L. A titre de comparaison, j’ai aussi un XC70 D5 qui suce 6,5L. Au prix actuel des carburants ça me coute moins chère de rouler avec le C70 T5 qu’avec le XC70 D5…
Par contre, niveau fiabilité j’ai une toute autre expérience. La mienne est un nid à problèmes. Rien qu’en ce moment, j’ai un couinement aléatoire à l’avant gauche, une vibration dans toute la caisse à 1700tr/min, un grognement non identifié à l’avant droit que je braque et la clim HS… Il y 3 semaines, j’ai remplacé une durite d’eau fendue qui me vidait le vase d’expansion en 10 minutes. L’année dernière c’était les cardans et une pompe de lave-glace en cours-jus qui me fumait les fusibles. Il y a deux ans, j’ai dû refaire un traitement du châssis car les longerons commençaient à être boursouflés !![]()
J’ai aussi eu le coup du module de réglage du siège qui recule mon siège à fond en arrière pendant que je roule et impossible de le ravancer tant que le contact n’a pas été coupé puis remis (un peu dangereux comme panne, heureusement que j’ai des grandes jambes…).
J’ai eu la valve PVC déchirée avec le caractéristique bruit de canard égorgé sous le capot qui va avec. J'en oublie...
Bref, je ne compte plus les emmerdes avec cette voiture. Paradoxalement je la trouve très plaisante, elle est belle, confortable et le T5 est un régale mais c’est pour moi la première de dernière fois que j’achète une Volvo/Ford. Je suis près à la refourguer au premier fou qui la veut ou qui me l'échange contre une C70 de première génération.
On est 2 pour le dernier achat d'une Volvo/Ford et le souhait de la revendre.
Les cardans, j'ai eu aussi.
La vibration aussi : j'ai changé les 4 pneus et ça a disparu. Les pneus avaient durci et la structure devait être déformée sur au moins un des 4.
Le reste des problèmes, je n'ai pas (encore) eu.
Ce que j'ai eu : les phares xénons a remplacer, moteur de réglage mort. Et la les disques de freins avant sont mort. Même si c'est de l'entretien, a 190 000, c'est au minimum 30 000 km de moins que sur ma S60 actuelle et les autres Volvo que j'ai pu avoir.

Le réservoir est petit (60 l) donc vu la consommation, ca fait peu d'autonomie.
En cadeau le lien vers une brochure : https://www.brochure-catalogue-voiture-n...hargement/
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 196 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km

Et 2 court sur pattes