25-06-2024, 20:38:20
Salut,
J’ai une C70 T5 convertie à l’éthanol et je fais entre 10 et 11L. A titre de comparaison, j’ai aussi un XC70 D5 qui suce 6,5L. Au prix actuel des carburants ça me coute moins chère de rouler avec le C70 T5 qu’avec le XC70 D5…
Par contre, niveau fiabilité j’ai une toute autre expérience. La mienne est un nid à problèmes. Rien qu’en ce moment, j’ai un couinement aléatoire à l’avant gauche, une vibration dans toute la caisse à 1700tr/min, un grognement non identifié à l’avant droit que je braque et la clim HS… Il y 3 semaines, j’ai remplacé une durite d’eau fendue qui me vidait le vase d’expansion en 10 minutes. L’année dernière c’était les cardans et une pompe de lave-glace en cours-jus qui me fumait les fusibles. Il y a deux ans, j’ai dû refaire un traitement du châssis car les longerons commençaient à être boursouflés !
J’ai aussi eu le coup du module de réglage du siège qui recule mon siège à fond en arrière pendant que je roule et impossible de le ravancer tant que le contact n’a pas été coupé puis remis (un peu dangereux comme panne, heureusement que j’ai des grandes jambes…).
J’ai eu la valve PVC déchirée avec le caractéristique bruit de canard égorgé sous le capot qui va avec. J'en oublie...
Bref, je ne compte plus les emmerdes avec cette voiture. Paradoxalement je la trouve très plaisante, elle est belle, confortable et le T5 est un régale mais c’est pour moi la première de dernière fois que j’achète une Volvo/Ford. Je suis près à la refourguer au premier fou qui la veut ou qui me l'échange contre une C70 de première génération.
J’ai une C70 T5 convertie à l’éthanol et je fais entre 10 et 11L. A titre de comparaison, j’ai aussi un XC70 D5 qui suce 6,5L. Au prix actuel des carburants ça me coute moins chère de rouler avec le C70 T5 qu’avec le XC70 D5…
Par contre, niveau fiabilité j’ai une toute autre expérience. La mienne est un nid à problèmes. Rien qu’en ce moment, j’ai un couinement aléatoire à l’avant gauche, une vibration dans toute la caisse à 1700tr/min, un grognement non identifié à l’avant droit que je braque et la clim HS… Il y 3 semaines, j’ai remplacé une durite d’eau fendue qui me vidait le vase d’expansion en 10 minutes. L’année dernière c’était les cardans et une pompe de lave-glace en cours-jus qui me fumait les fusibles. Il y a deux ans, j’ai dû refaire un traitement du châssis car les longerons commençaient à être boursouflés !

J’ai aussi eu le coup du module de réglage du siège qui recule mon siège à fond en arrière pendant que je roule et impossible de le ravancer tant que le contact n’a pas été coupé puis remis (un peu dangereux comme panne, heureusement que j’ai des grandes jambes…).
J’ai eu la valve PVC déchirée avec le caractéristique bruit de canard égorgé sous le capot qui va avec. J'en oublie...
Bref, je ne compte plus les emmerdes avec cette voiture. Paradoxalement je la trouve très plaisante, elle est belle, confortable et le T5 est un régale mais c’est pour moi la première de dernière fois que j’achète une Volvo/Ford. Je suis près à la refourguer au premier fou qui la veut ou qui me l'échange contre une C70 de première génération.
![[Image: v70_text.png]](http://kickrider.free.fr/mik/Divers/v70_text.png)