24-06-2024, 14:40:36
j'ai ce bloc 2.4 dans mon break v50, même plateforme Ford que le c70. je ne connais pas la différence de poids entre les deux types de carrosserie.
on peut descendre bien en dessous des 8.5l/100, mais ça serait pas honnête que de te le vendre au quotidien sur ton trajet, bien que les conditions de cruising 90/110 soient les plus économes. ça sera peut être un peu moins mais grosso modo dans c'est eaux là quand même.
concernant le coté Ford, j'ai pas trop à m'en plaindre, effectivement il y a cette histoire de filtre d'habitacle qui demande à se contorsionner, (un peu plus simple sur une conduite à droite à priori
) mais à contrario tu peux changer une ampoule de phare en moins d'une minute, ce qui est loin d’être le cas sur d'autre grosse Volvo.
Ma v50 approche les 250 000 km et je n'ai pas grand chose à lui reprocher (et j'espère ne pas me porter le mauvais œil, car je trouve ça presque trop beaux pour être vrai)
un capteur pression d'essence
un scu (ça c'est une vrai bête noir en effet, mais je ne crois pas que ça vienne de chez Ford) réparé puis changé car le risque de se retrouver en rade était anti économique
un moteur de centralisation que j'oublie car je l'ai réparé pour presque rien.
un alternateur qui m'a prévenu avant de tomber en panne, merci à lui
un ressort amortisseur avant cassé
un capteur de marche ar (un peu chiant à atteindre)
le ciel de toit qui s'est fait la mal.
je ne compte pas les vidanges annuelles, les bougies, pneus, plaquettes disques, amortisseurs et distribution. (liste exhaustive de l'entretient réalisé par moi même, sans être formé à la mécanique)
si la pompe à essence est aussi peu accessible que sur les autres carrosserie de la série, le passage à l’éthanol est à méditer, il faut tomber le réservoir et donc le train ar pour y accéder, si j'ai bien suivi
quand un mazout sur un cab....mais bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et il est bien possible que ce genre de motorisation engendre désormais une certaine décote sur ce modèle, d'autant qu'ils sont assez courant à priori.
on peut descendre bien en dessous des 8.5l/100, mais ça serait pas honnête que de te le vendre au quotidien sur ton trajet, bien que les conditions de cruising 90/110 soient les plus économes. ça sera peut être un peu moins mais grosso modo dans c'est eaux là quand même.
concernant le coté Ford, j'ai pas trop à m'en plaindre, effectivement il y a cette histoire de filtre d'habitacle qui demande à se contorsionner, (un peu plus simple sur une conduite à droite à priori

Ma v50 approche les 250 000 km et je n'ai pas grand chose à lui reprocher (et j'espère ne pas me porter le mauvais œil, car je trouve ça presque trop beaux pour être vrai)
un capteur pression d'essence
un scu (ça c'est une vrai bête noir en effet, mais je ne crois pas que ça vienne de chez Ford) réparé puis changé car le risque de se retrouver en rade était anti économique
un moteur de centralisation que j'oublie car je l'ai réparé pour presque rien.
un alternateur qui m'a prévenu avant de tomber en panne, merci à lui
un ressort amortisseur avant cassé
un capteur de marche ar (un peu chiant à atteindre)
le ciel de toit qui s'est fait la mal.
je ne compte pas les vidanges annuelles, les bougies, pneus, plaquettes disques, amortisseurs et distribution. (liste exhaustive de l'entretient réalisé par moi même, sans être formé à la mécanique)
si la pompe à essence est aussi peu accessible que sur les autres carrosserie de la série, le passage à l’éthanol est à méditer, il faut tomber le réservoir et donc le train ar pour y accéder, si j'ai bien suivi

quand un mazout sur un cab....mais bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et il est bien possible que ce genre de motorisation engendre désormais une certaine décote sur ce modèle, d'autant qu'ils sont assez courant à priori.
480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
![[Image: 17071111063123117115143585.jpg]](http://nsm07.casimages.com/img/2017/07/11//17071111063123117115143585.jpg)