24-06-2024, 07:03:09
Avec le 2.4 essence en 140 cv, 8,5 l ça sera le minimum : la bête est lourde
Pour le reste, c'est construit sur une plateforme Ford et avec plein de (mauvaises) pièces Ford dedans et du montage débile de chez Ford comme démonter la pédale d'accelerateur pour changer le filtre d'habitacle !!!
Quand tu roules décapoté, tout le poids du toit est derrière l'essieu arrière donc ça fait beaucoup travailler les suspensions, triangles, biellettes... et tout ca atteint rarement 200 000 km.
Le système du toit est fiable, il y a juste 2 durites à protéger obligatoirement dans le hayon du coffre : elles se pincent à chaque mouvement et finissent par percer.
Voila pour les gros points noir.
Pour le reste, je ne te fais pas un dessin sur le plaisir de rouler en cabriolet
Avec ce modèle, tu es bien protégé et avec un saute vent tu peux "cruiser" à 130 sans que ça soit désagréable même par température fraiche. Avec des passagers derrière, au delà de 70, c'est la tempête.
Il faudra que tu décides sur la version que tu veux, tant pour l'équipement que pour la carrosserie : il y a eu un restylage assez important.
A toi de jouer
Pour le reste, c'est construit sur une plateforme Ford et avec plein de (mauvaises) pièces Ford dedans et du montage débile de chez Ford comme démonter la pédale d'accelerateur pour changer le filtre d'habitacle !!!
Quand tu roules décapoté, tout le poids du toit est derrière l'essieu arrière donc ça fait beaucoup travailler les suspensions, triangles, biellettes... et tout ca atteint rarement 200 000 km.
Le système du toit est fiable, il y a juste 2 durites à protéger obligatoirement dans le hayon du coffre : elles se pincent à chaque mouvement et finissent par percer.
Voila pour les gros points noir.
Pour le reste, je ne te fais pas un dessin sur le plaisir de rouler en cabriolet

Il faudra que tu décides sur la version que tu veux, tant pour l'équipement que pour la carrosserie : il y a eu un restylage assez important.
A toi de jouer

Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 196 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km

Et 2 court sur pattes
