Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 2 3 4 5 … 119 Suivant »

Remplacement du joint de pompe à essence

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage linéaire
Remplacement du joint de pompe à essence
sim750

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 99
Sujets : 12
Inscription : May 2024
#5
31-05-2024, 15:08:44
(31-05-2024, 08:31:09)vadelacaisse a écrit : tuto pdf en PJ


la conservation / l'accès d'autres formats de fichiers n'est pas assurée

j'avais mal compris mais c'est venu ce matin au réveil : il s'agit de l’emmanchement sur la pompe...
ces raccords comportent un insert en acier à ressort qui s'accroche à la tubulure
ça tient bien : ça existe aussi en air comprimé
pour débloquer, il faut appuyer sur la bague (ici la soulever - d'où la fourchette) avant de tirer sur le raccord
en tirant le raccord tout en accompagnant avec la fourchette, on évite de rayer la tubulure, ce qui évitera les fuites au remontage car il y a aussi un joint d'étanchéité...

si tu as tiré comme un âne, cette bague de verrouillage est peut être déformée, retournée et elle n'accroche plus
de même, au repos, la bague plastique doit reprendre sa place (redescendre) repoussée par l'insert acier ou peut être par le fait d'être en butée (?)
un fois enfoncé en butée, on sent que la raccord s'est rebloqué
si tu n’obtiens pas ce blocage (en libérant l'insert par ex), changes ce raccord coudé
tu trouveras en casse ou en neuf - d’une autre marque peut-être
un raccord essence sous pression (>3 bars) n’admet pas le bricolage même si ta butée mousse peut faire illusion
un raccord similaire est la seule solution

Bonjour Vadelacaisse,
Effectivement, ton tuto est fort utile, dommage que je n'aie pas lu avant.

J'ai redémonté mon raccord qui glisse, et à l'intérieur, du fond vers le devant, on trouve:

2 joints toriques qui se suivent
Une espèce de bague en plastique rouge, qui s'écarte quand on presse un des poussoirs (il y'en a 2 opposés) rectangulaires rouges.
Mais pas de partie métallique (tu parles d'insert dans ta précédente réponse) sur cette bague, ça ne risque pas de serrer beaucoup la tubulure lisse de 8mm!

Il faut donc retrouver un raccord coudé en 7.89mm femelle (pour la cannelure mâle de 8 mm), avec une partie mâle cannelée d'environ 9.7mm, mesurée d'après mes photos...
Cela pourrait-il donc convenir?
https://www.amazon.fr/QWORK-Connecteur-Carburant-connecteur-plastique/dp/B08CC8LXB9?th=1

Merci d'avance.

Volvo 850 break 2.4L essence 10 soupapes GLT 1996 175000 kms, et aussi BMW E32 750iL 1988 245000 kms
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


Messages dans ce sujet
Remplacement du joint de pompe à essence - par sim750 - 30-05-2024, 19:53:44
RE: Remplacement du joint de pompe à essence - par vadelacaisse - 30-05-2024, 20:20:47
RE: Remplacement du joint de pompe à essence - par sim750 - 30-05-2024, 21:59:14
RE: Remplacement du joint de pompe à essence - par vadelacaisse - 31-05-2024, 08:31:09
RE: Remplacement du joint de pompe à essence - par sim750 - 31-05-2024, 15:08:44
RE: Remplacement du joint de pompe à essence - par vadelacaisse - 01-06-2024, 20:54:11
RE: Remplacement du joint de pompe à essence - par sim750 - 02-06-2024, 09:33:53

  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 22-06-2025, 21:59:11 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.