31-05-2024, 08:31:09
(Modification du message : 31-05-2024, 08:35:58 par vadelacaisse.)
tuto pdf en PJ
850 pompe à essence.pdf (Taille : 708.47 Ko / Téléchargements : 2)
la conservation / l'accès d'autres formats de fichiers n'est pas assurée
j'avais mal compris mais c'est venu ce matin au réveil : il s'agit de l’emmanchement sur la pompe...
ces raccords comportent un insert en acier à ressort qui s'accroche à la tubulure
ça tient bien : ça existe aussi en air comprimé
pour débloquer, il faut appuyer sur la bague (ici la soulever - d'où la fourchette) avant de tirer sur le raccord
en tirant le raccord tout en accompagnant avec la fourchette, on évite de rayer la tubulure, ce qui évitera les fuites au remontage car il y a aussi un joint d'étanchéité...
si tu as tiré comme un âne, cette bague de verrouillage est peut être déformée, retournée et elle n'accroche plus
de même, au repos, la bague plastique doit reprendre sa place (redescendre) repoussée par l'insert acier ou peut être par le fait d'être en butée (?)
un fois enfoncé en butée, on sent que la raccord s'est rebloqué
si tu n’obtiens pas ce blocage (en libérant l'insert par ex), changes ce raccord coudé
tu trouveras en casse ou en neuf - d’une autre marque peut-être
un raccord essence sous pression (>3 bars) n’admet pas le bricolage même si ta butée mousse peut faire illusion
un raccord similaire est la seule solution
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la conservation / l'accès d'autres formats de fichiers n'est pas assurée
j'avais mal compris mais c'est venu ce matin au réveil : il s'agit de l’emmanchement sur la pompe...
ces raccords comportent un insert en acier à ressort qui s'accroche à la tubulure
ça tient bien : ça existe aussi en air comprimé
pour débloquer, il faut appuyer sur la bague (ici la soulever - d'où la fourchette) avant de tirer sur le raccord
en tirant le raccord tout en accompagnant avec la fourchette, on évite de rayer la tubulure, ce qui évitera les fuites au remontage car il y a aussi un joint d'étanchéité...
si tu as tiré comme un âne, cette bague de verrouillage est peut être déformée, retournée et elle n'accroche plus
de même, au repos, la bague plastique doit reprendre sa place (redescendre) repoussée par l'insert acier ou peut être par le fait d'être en butée (?)
un fois enfoncé en butée, on sent que la raccord s'est rebloqué
si tu n’obtiens pas ce blocage (en libérant l'insert par ex), changes ce raccord coudé
tu trouveras en casse ou en neuf - d’une autre marque peut-être
un raccord essence sous pression (>3 bars) n’admet pas le bricolage même si ta butée mousse peut faire illusion
un raccord similaire est la seule solution
vld