(21-05-2024, 20:51:19)vadelacaisse a écrit : "je vais voir si j'arrive à décoller l'ancien profil d'ancrage à lamelles, pour dégager un espace propre."
pas la peine !
il suffit d’enlever le profil visible en forme de T, ensuite ce joint adaptable se prend sous le bord du pare brise - il y a assez large pour ça - tu peux sécuriser en le collant au mastic PU coté tôle, par en dessous
Bonjour Vadelacaisse,
Ah oui je n'avais complètement saisi l'idée, et elle est excellente.![]()
Je suis allé vérifier dès ta réponse, effectivement la tranche du pare-brise est bien visible et dégagée en haut, et offre une bonne prise d'accroche pour la partie pince de ton profilé:
https://www.comptoir-carrosserie.fr/profil-enjoliveur-universel-pour-pare-brise-lunette-arriere-xml-160-4369.html
Et il est assez large, car il y'a en gros 14mm entre l'arête du pare-brise et la fin de l'arrondi du pavillon. Il fait 4 mm de plus, donc il recouvrira parfaitement.
C'est LA solution!! Merci.
Je vais quand-même essayer sans trop insister de décoller ce fichu support lamellé d'origine.
Apparemment c'est collé au double-face côté pavillon et ça doit pouvoir venir facilement.
Histoire de ne pas laisser du plastique qui s'effrite sous ton nouveau profil que je m'empresse de commander!
"Quant au joint de baignoire, ça n'est pas non plus un exercice dans lequel j'excelle"
Là c'est un peu plus facile : après nettoyage, il suffit de coller un scotch pour peinture (mince) sur le tôle, bien parallèle à la vitre puis de remplir assez en mastic
tu passes la spatule silicone à pression et angle constants : le mastic affleura la vitre
puis tu enlèves le scotch en tirant vers l'extérieur
le niveau sup, c'est d’utiliser une partie courbe de la spatule pour faire un joint concave (le joint en retrait sera plus joli) et en maitrisant le geste, on peut se passer de scotch : au deuxième passage, à plat sur la tôle, la spatule ne laisse rien sur la peinture
et tu peux t'entrainer ailleurs !
cherches sur gogol : "spatule joint silicone"
Alors pour la lunette arrière, j'aurais bien essayé ce que tu me proposes...mais le reste métallique du joint d'origine est vraiment proéminent, coupant... et à part meuler je ne vois pas.
Il dépasserait trop du mastic sans y toucher présentement. Pas envie de galérer.
Alors je suis allé voir Kerambellec avant-hier et ils vont essayer de me réparer cela en retirant la lunette sans la casser...Je leur apporte la 850 lundi matin et me la rendent le lendemain.
Tant pis c'est un petit billet, mais j'ai envie que ça soit nickel.![]()
Merci encore pour ton passage.
Problème remplacement moulure vitre arrière sur 850 break
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet :