08-02-2024, 07:48:11
Bonjour,
Non une 240 freine très bien. Effectivement il faut vérifier la pompe à vide et l'usure de l'axe entre la pompe à vide et l'arbre à came (claquement lorsqu'il est usé). Mais quand la pompe à vide est morte, tu n'as plus d'assistance et ca tu le vois tout de suite. Les tuyaux en caoutchouc peuvent aussi devenir poreux avec l'age.
Tes freins ont peut-être besoin d'une purge. Attention à bien respecter l'ordre de purge à cause du double circuit sur les roues avants.
Non une 240 freine très bien. Effectivement il faut vérifier la pompe à vide et l'usure de l'axe entre la pompe à vide et l'arbre à came (claquement lorsqu'il est usé). Mais quand la pompe à vide est morte, tu n'as plus d'assistance et ca tu le vois tout de suite. Les tuyaux en caoutchouc peuvent aussi devenir poreux avec l'age.
Tes freins ont peut-être besoin d'une purge. Attention à bien respecter l'ordre de purge à cause du double circuit sur les roues avants.
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 196 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 76 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 245 000 km
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km

Et 2 court sur pattes
