07-02-2024, 16:57:54
Bonjour
J'ai une volvo 850 2.5TDI de 1996, 380000km depuis plusieurs années. Depuis toujours, je rencontre un problème de calage aléatoire. Ça commence par des pertes de puissance, puis des calages. De temps en temps, elle repart tout de suite, mais des fois il faut attendre 20 ou 30 mn.
J'ai effectué beaucoup de tests, amené dans différents garages, dieseliste, etc etc, personne n'a pu trouver la raison pour l'instant
Je peux être tranquille pendant 1 an, puis ça revient "comme ça". Ce qui fait que les garagistes n'ont jamais pu constater la panne eux-mêmes.
L'actuateur a été changé.
Tout le circuit gasoil a été refait (au cas où, pour l'étanchéité)
L'électrovanne d'arrêt du gasoil a été changée (c'est la seule fois où un garagiste a pu constater la panne, il vibrait).
J'ai remarqué qu'en changeant le filtre à gasoil, le problème disparaissait. Mais je l'ai changé il y a 1 mois et... ça revient déjà :-(
-> est-il possible que ça vienne du réservoir, qui serait sale par exemple? Je ne sais pas comment c'est à l'intérieur, si le gasoil est aspiré toujours en partant du fond ou non (cette fois, le problème est réapparu alors que j'étais à moins d'1 /4 du réservoir donc je me dis que des saletés ont pu être aspirées?)
J'ai suivi ce post http://univers-volvo.fr/showthread.php?tid=29238&page=2&highlight=calage mais je ne pense pas que ça vienne du neiman (ça n'expliquerait pas les pertes de puissance?)
Par contre on lui conseille de "lire les codes" . Comment je peux faire ça ? Je n'ai pas trouvé pour l'instant.
A savoir, j'ai un ELM 327 que j'utilise avec un soft pour lire mon kilométrage. Mais c'est tout ce que je sais faire avec
Merci !
J'ai une volvo 850 2.5TDI de 1996, 380000km depuis plusieurs années. Depuis toujours, je rencontre un problème de calage aléatoire. Ça commence par des pertes de puissance, puis des calages. De temps en temps, elle repart tout de suite, mais des fois il faut attendre 20 ou 30 mn.
J'ai effectué beaucoup de tests, amené dans différents garages, dieseliste, etc etc, personne n'a pu trouver la raison pour l'instant
Je peux être tranquille pendant 1 an, puis ça revient "comme ça". Ce qui fait que les garagistes n'ont jamais pu constater la panne eux-mêmes.
L'actuateur a été changé.
Tout le circuit gasoil a été refait (au cas où, pour l'étanchéité)
L'électrovanne d'arrêt du gasoil a été changée (c'est la seule fois où un garagiste a pu constater la panne, il vibrait).
J'ai remarqué qu'en changeant le filtre à gasoil, le problème disparaissait. Mais je l'ai changé il y a 1 mois et... ça revient déjà :-(
-> est-il possible que ça vienne du réservoir, qui serait sale par exemple? Je ne sais pas comment c'est à l'intérieur, si le gasoil est aspiré toujours en partant du fond ou non (cette fois, le problème est réapparu alors que j'étais à moins d'1 /4 du réservoir donc je me dis que des saletés ont pu être aspirées?)
J'ai suivi ce post http://univers-volvo.fr/showthread.php?tid=29238&page=2&highlight=calage mais je ne pense pas que ça vienne du neiman (ça n'expliquerait pas les pertes de puissance?)
Par contre on lui conseille de "lire les codes" . Comment je peux faire ça ? Je n'ai pas trouvé pour l'instant.
A savoir, j'ai un ELM 327 que j'utilise avec un soft pour lire mon kilométrage. Mais c'est tout ce que je sais faire avec
Merci !