Univers-volvo

Version complète : Problème calages aléatoires
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Bonjour
J'ai une volvo 850 2.5TDI de 1996, 380000km depuis plusieurs années. Depuis toujours, je rencontre un problème de calage aléatoire. Ça commence par des pertes de puissance, puis des calages. De temps en temps, elle repart tout de suite, mais des fois il faut attendre 20 ou 30 mn.
J'ai effectué beaucoup de tests, amené dans différents garages, dieseliste, etc etc, personne n'a pu trouver la raison pour l'instant Undecided

Je peux être tranquille pendant 1 an, puis ça revient "comme ça". Ce qui fait que les garagistes n'ont jamais pu constater la panne eux-mêmes.

L'actuateur a été changé.
Tout le circuit gasoil a été refait (au cas où, pour l'étanchéité)
L'électrovanne d'arrêt du gasoil a été changée (c'est la seule fois où un garagiste a pu constater la panne, il vibrait).

J'ai remarqué qu'en changeant le filtre à gasoil, le problème disparaissait. Mais je l'ai changé il y a 1 mois et... ça revient déjà :-(

-> est-il possible que ça vienne du réservoir, qui serait sale par exemple? Je ne sais pas comment c'est à l'intérieur, si le gasoil est aspiré toujours en partant du fond ou non (cette fois, le problème est réapparu alors que j'étais à moins d'1 /4 du réservoir donc je me dis que des saletés ont pu être aspirées?)

J'ai suivi ce post http://univers-volvo.fr/showthread.php?tid=29238&page=2&highlight=calage mais je ne pense pas que ça vienne du neiman (ça n'expliquerait pas les pertes de puissance?)
Par contre on lui conseille de "lire les codes" . Comment je peux faire ça ? Je n'ai pas trouvé pour l'instant.
A savoir, j'ai un ELM 327 que j'utilise avec un soft pour lire mon kilométrage. Mais c'est tout ce que je sais faire avec Undecided

Merci !
je ne connais rien au mazout mais :
- le carburant est toujours pompé au fond du réservoir - ce n'est pas une mob'
- si ton réservoir est très sale ou si tu récupères des fonds de cuve plus qu'à ton tour, un filtre GO neuf ne le reste pas longtemps
- le nettoyage d'un réservoir est possible mais il faut dégager les accès, voire le déposer
- ton ELM ne te sert donc pas à grand-chose ! Sur ce sujet, il y a plein de légendes urbaines... Pour essence, j'ai acheté un Delphi DS150E sur le site auto-odb2.fr (ce n'est pas de la pub) - sais pas si valable pour mazout mais ils te conseilleront (fait un post là dessus)
- quant aux codes, c'est un sujet entier (déjà écrit sur ce thème...) lire, oui, mais il faut comprendre !
Bonjour, désolé je pensais avoir répondu mais je n'ai pas dû poster la réponse ! Merci vadelacaisse pour votre retour.

J'ai envoyé une demande sur auto-odb2, mais je n'ai pas eu de retour. Je vais les relancer.

J'ai programmé un nettoyage du réservoir en avril, j'espère que ça aidera.

En attendant : j'ai trouvé une fuite de gasoil au niveau de la poire juste avant le filtre. Peut-être que ça peut suffire à faire une prise d'air?
Ces derniers jours elle n'a pas calé en route, mais elle avait du mal à démarrer. Je devais pomper jusqu'à ce que la poire soit dure et ça repartait.
Par contre je plafonne à 120, pied au planché elle n'arrive pas à montrer +. On sent aussi qq à-coups parfois.

Je vais rouler qq jours comme ça pour voir puis je rechangerai le filtre sans attendre le nettoyage car je pars en vacances avec Undecided
la fuite de la poire peut amener de l'air
Supprimer ces poires et remplacer le filtre par un modèle avec pompe...
On en trouve sur certains utilitaire (Master 35 par exemple des années 80), il doit bien en rester dans les casses?
ou remettre une poire neuve...