04-02-2024, 18:58:36
Hello,
Pour le grade d'huile, c'est suivant la consommation du moteur : s'il en consomme mieux vaut de la 15w40 sinon, reste à la 10w40.
Je confirme : pour la boite de vitesse, c'est bien de l'ATF type F ou G pour les boites manuelles.
Pour l'embrayage, la garde est à réglage manuelle sur les diesel. A régler de temps en temps pour éviter tout patinage excessif. En règle générale, ça tient 300 000 km.
Pour la 6ème bougie, ça peut se faire sans rien démonter d'autre, avec une petite clé plate, beaucoup de patiente et un bon stock de jurons
Certains démonte un injecteur pour avoir plus de place. Ca implique d'avoir la bonne douille, et pour le faire dans les règles de l'art de remplacer la rondelle coupe-feu et le tuyau de retour.
Au boulot
Pour le grade d'huile, c'est suivant la consommation du moteur : s'il en consomme mieux vaut de la 15w40 sinon, reste à la 10w40.
Je confirme : pour la boite de vitesse, c'est bien de l'ATF type F ou G pour les boites manuelles.
Pour l'embrayage, la garde est à réglage manuelle sur les diesel. A régler de temps en temps pour éviter tout patinage excessif. En règle générale, ça tient 300 000 km.
Pour la 6ème bougie, ça peut se faire sans rien démonter d'autre, avec une petite clé plate, beaucoup de patiente et un bon stock de jurons

Certains démonte un injecteur pour avoir plus de place. Ca implique d'avoir la bonne douille, et pour le faire dans les règles de l'art de remplacer la rondelle coupe-feu et le tuyau de retour.
Au boulot

Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 196 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 76 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 245 000 km
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km

Et 2 court sur pattes
