25-12-2023, 19:01:25
(Modification du message : 03-01-2024, 08:29:09 par Rebus.
Raison de la modification: Petit ajout
)
Bonjour,
J'ai un petit soucis sur ma 240 D24, le système de correction du ralenti à froid semble "fonctionner à l'envers".
C'est à dire qu'au démarrage à froid le moteur tourne à 750trs/mn environ et dès qu'il a atteint sa température, le ralenti se maintient a dessus de 1000trs/mn.
J'aimerai connaitre l'appellation de la pièce (que je suspecte responsable) visible sur cette pompe à peu près semblable :
Désolé, en faisant quelques recherches, ce problème avait fait l'objet d'une discussion en 2007 ... et j'y avais participé !
Suite :
Après démontage et test avec un pistolet à air chaud, la capsule reste totalement immobile.
J'ai lu quelque part qu'elle sortait "d'un simple coup de tournevis" .... je serais curieux de voir ça !
Prévoir plutôt une clé à ergots espacés de 23mm.
Le remontage est plutôt costaud, car c'est pas 1 mais 2 ressorts enfilés un dans l'autre, qui poussent.
Je ne vois pas trop l'intérêt d'appliquer une telle force dans le même sens que la sonde thermo-dynamique ???
Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.
En attendant de trouver la pièce à un prix correct (actuellement 69€+23€ chez Skandix) j'ai décroché le câble, donc désactivé ce système merdique. Le ralentit boite un peu au démarrage (ça reste un vieux diésel, quand même) , mais il se stabilise très vite à 750 trs/mn, donc pour moi, habitant à quelques centaines de mètres de la Méditerranée, c'est un système qui ne me parait pas indispensable.
(PS: J'ai bien fait de me répondre à moi-même car le sujet des anciennes est de plus en plus calme)
Bonne journée à tous
J'ai un petit soucis sur ma 240 D24, le système de correction du ralenti à froid semble "fonctionner à l'envers".
C'est à dire qu'au démarrage à froid le moteur tourne à 750trs/mn environ et dès qu'il a atteint sa température, le ralenti se maintient a dessus de 1000trs/mn.
J'aimerai connaitre l'appellation de la pièce (que je suspecte responsable) visible sur cette pompe à peu près semblable :
Désolé, en faisant quelques recherches, ce problème avait fait l'objet d'une discussion en 2007 ... et j'y avais participé !
Suite :
Après démontage et test avec un pistolet à air chaud, la capsule reste totalement immobile.
J'ai lu quelque part qu'elle sortait "d'un simple coup de tournevis" .... je serais curieux de voir ça !
Prévoir plutôt une clé à ergots espacés de 23mm.
Le remontage est plutôt costaud, car c'est pas 1 mais 2 ressorts enfilés un dans l'autre, qui poussent.
Je ne vois pas trop l'intérêt d'appliquer une telle force dans le même sens que la sonde thermo-dynamique ???
Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.
En attendant de trouver la pièce à un prix correct (actuellement 69€+23€ chez Skandix) j'ai décroché le câble, donc désactivé ce système merdique. Le ralentit boite un peu au démarrage (ça reste un vieux diésel, quand même) , mais il se stabilise très vite à 750 trs/mn, donc pour moi, habitant à quelques centaines de mètres de la Méditerranée, c'est un système qui ne me parait pas indispensable.
(PS: J'ai bien fait de me répondre à moi-même car le sujet des anciennes est de plus en plus calme)
Bonne journée à tous
VOLVO 240 GL 1990
VOLVO 940 DTIC 1995
VOLVO 240 GLD 1992
VOLVO S60
VOLVO 960 DTIC 1992
VOLVO 240 GLD