12-12-2023, 07:53:28
(11-12-2023, 18:45:43)Gorgio240 a écrit : Hello,
Les soucis électriques sur les 240 ont à peu près tous la même origine : fusibles oxydés par le temps donc mauvais contact dans la boite à fusible et défaut de masse qui elles aussi s'oxydent. Un bon nettoyage de tout ça devrait permettre de partir sur des bonnes bases
Salut
Effectivement, je vais contrôler la masse qui part du pin 31 du relay, mais j’ai peu d’espoir. D’ailleur je ne sais pas ou elle est prise…
Le problème c’est que j ai l’impression d’avoir un soucis qui abîme les relais en quelques jours.
As tu déjà regardé les 240? Le capteur de 4eme est il accessible par le dessus sans avoir à démonter les sièges pour libérer les tapis? Ou doit on le gérer pas dessous la voiture ? Autant la broche est accessible autant le capteur est un peu enfoncer et difficile d accès.
Mes fusibles semblent ok, y a pas d oxydation apparente et j ai bien le 12v sur le bouton puis sur la broche pin 86.
Avez vous un moyen de contrôler les relais? J en ai un acheter sur Skandix avec un peu d’électronique et deux anciennes générations. Aucun ne fonctionne avec une alimentation stabilisée de laboratoire. Je n’arrive pas à les faire claquer. Y a pas d ´oxydation ni de soudure (a priori) qui a chauffer. Autant les anciens je veux bien mais le nouveau il a pas 1 mois. Je l ai branché et il a réussi à commuter quelques fois puis plus rien…
Merci en tout cas de tes pistes.