04-12-2023, 14:04:45
Salut
Sujet intéressant, ceci d'autant plus que je viens d'acheter un V70 T4F importé de Suède qui me pose quelques soucis, malgré ses 169000kms.
Le moteur est un 1,6 Turbo injection directe, d'origine Ford (me semble t-il), et le vehicule est en très bon état d'aspect et avec un carnet d'entretien montrant un suivit régulier chez Volvo.
J'ai rencontré un premier gros problème avec à coups et grosse perte de puissance, et moteur tournant de façon bancale. Un autre membre du forum a eu les mêmes pbs sur un V60 T4F.
J'ai commencé par remplacer les bougies et bobines (les bougies NKG semblaient pourtant neuves), car c'étaient des causes possibles selon VIDA. Tout semblait être rentré dans l'ordre, sachant que j'ai aussi fait un "traitement" des injecteurs plus un plein de SP98. Mais après 1500 kms mon voyant moteur vient à nouveau de s'allumer et j'ai un ralenti instable, malgré 50% de SP95 (pas trouvé d'E85).
Le défaut serait lié à un pb de rendement du circuit catalytique, avec des origines très larges. Vu que dans le même temps j'ai un soucis de ralenti, mais pas de pb en usage routier, je me pose des questions sur l'origine, et je suspecte toujours les injecteurs (comme pour le V60 T4F). il est également certain que lors du 1er pb j'ai du faire passer un peu de carburant dans l'échappement, vu les pbs d'allumage te l'odeur de carburant, ce ui n'est pas bon pour le pot catalytique..
Il est est à noter que les moteurs à injection directe peuvent présenter des pbs que l'on ne trouve pas sur les injections indirectes (soupapes d'admission qui s'encrassent, injecteurs qui se bouchent partiellement,...). A mon avis si tu n'as pas besoin d'un véhicule CRITAIR 1, choisis un moteur à injection indirecte car plus fiable, par exemple un 2,5FT.
Coté conso du T4F sur un V70, compter 11,5 à 12l en E85 en roulant plutot cool, et 9 à 9,5l en SP95, ce qui me parait élevé pour ce type de moteur si je compare par rapport à un bon vieux T5, qui bouffe 60 % de E85 sans broncher et en ne consommant que 11,5l en conduite très dynamique (moins de 10l en E10).
Bonne réflexion
DH
Sujet intéressant, ceci d'autant plus que je viens d'acheter un V70 T4F importé de Suède qui me pose quelques soucis, malgré ses 169000kms.
Le moteur est un 1,6 Turbo injection directe, d'origine Ford (me semble t-il), et le vehicule est en très bon état d'aspect et avec un carnet d'entretien montrant un suivit régulier chez Volvo.
J'ai rencontré un premier gros problème avec à coups et grosse perte de puissance, et moteur tournant de façon bancale. Un autre membre du forum a eu les mêmes pbs sur un V60 T4F.
J'ai commencé par remplacer les bougies et bobines (les bougies NKG semblaient pourtant neuves), car c'étaient des causes possibles selon VIDA. Tout semblait être rentré dans l'ordre, sachant que j'ai aussi fait un "traitement" des injecteurs plus un plein de SP98. Mais après 1500 kms mon voyant moteur vient à nouveau de s'allumer et j'ai un ralenti instable, malgré 50% de SP95 (pas trouvé d'E85).
Le défaut serait lié à un pb de rendement du circuit catalytique, avec des origines très larges. Vu que dans le même temps j'ai un soucis de ralenti, mais pas de pb en usage routier, je me pose des questions sur l'origine, et je suspecte toujours les injecteurs (comme pour le V60 T4F). il est également certain que lors du 1er pb j'ai du faire passer un peu de carburant dans l'échappement, vu les pbs d'allumage te l'odeur de carburant, ce ui n'est pas bon pour le pot catalytique..
Il est est à noter que les moteurs à injection directe peuvent présenter des pbs que l'on ne trouve pas sur les injections indirectes (soupapes d'admission qui s'encrassent, injecteurs qui se bouchent partiellement,...). A mon avis si tu n'as pas besoin d'un véhicule CRITAIR 1, choisis un moteur à injection indirecte car plus fiable, par exemple un 2,5FT.
Coté conso du T4F sur un V70, compter 11,5 à 12l en E85 en roulant plutot cool, et 9 à 9,5l en SP95, ce qui me parait élevé pour ce type de moteur si je compare par rapport à un bon vieux T5, qui bouffe 60 % de E85 sans broncher et en ne consommant que 11,5l en conduite très dynamique (moins de 10l en E10).
Bonne réflexion
DH